Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CmôakilaFée
8 mai 2012

Encore un sarouel.... mais nouvelle technique !

  Bonsoir à toutes et à tous,

  Je sais, je ne donne pas beaucoup de nouvelles en ce moment mais entre les jours fériés et les projets couture à terminer très vite... je trouve pas le temps.

   Ce soir, je viens vous montrer un nouveau sarouel. Il y a quelques temps, je vous montrait ICI mon premier sarouel homme qui devait être terminé pour un mariage qui aura lieu ce samedi. Dans mon post, j'avais prévu de n'en faire qu'un et de préter un de mes sarouels à ma collègue. Problème ? Son petit bidou qui pousse se trouvait un peu à l'étroit malgré la ceinture smockée...

   Ni une, ni deux, avant de partir en week-end prolongé au milieu des biquettes, je me suis lancée dans le projet. La demande de la future maman ? Un sarouel jupe long, en coton léger, avec une ceinture extensible dans les tons noirs avec un décor "fleur". Pour les tissus, avec le coton, j'ai trouvé un tissu extensible en fibres de bambou et élasthane. Je sais pas si vous connaissez mais ça donne quelque chose de très agréable au toucher et bien extensible.

2

 

   Pour les décors, après avoir pas mal cogité et hésité, j'ai créé des "genres de fleurs" avec du ruban de nylon coloré cousu au point zig-zag. Devant, deux "fleurs" et une "fleur-papillon"....

3

  

   Sur l'arrière, deux "papillons"...

5

 

   La ceinture est très haute pour pouvoir porter le pantalon de façon classique, en la repliant en deux... ou accueillir un petit bidou ! Alors, oui, c'est moi qui pose mais non je n'ai pas pris 3kg entre les photos de gauche et de droite. J'ai juste demandé un petit coup de main à mon pull polaire pour voir ce que ça donne en mode "femme enceinte". Si je peux, je vous montrerais des photos de sa vraie propriétaire... C'est chouette, la ceinture couvre bien le ventre !

     4        6

 

   J'espère que ce sarouel plairait à ma collègue (verdict demain) en tout cas, j'ai craqué sur l'effet rendu par les rubans de nylons, je crois que je vais très (très) rapidement m'en resservir. Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée à tous...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bin c'est simple, j'a-do-re ! ;-)
A
Superbe! ça rend vraiment bien et tes fleurs sont très belles.<br /> <br /> A très bientôt,
M
il est magnifique !
M
Sarouel Aline <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime vraiment beaucoup: ce sarouel est à la fois "habillé" (mariage oblige), soft et adapté (grossesse) et original (décors avec rubans de nylon).<br /> <br /> Bravo
E
tu as encore bien bossé, il est superbe.<br /> <br /> j'aurai bien aimé voir les fleurs plus en détails!!!
Publicité