Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CmôakilaFée
24 juin 2012

Pantalon Bali... 1ère version !

Coucou tout le monde,

Je prends quelques minutes dans ce week-end de fou pour vous montrer ma dernière créa. C'est un pantalon pécheur thaï, aussi appelé Pantalon Bali, on fait dans l'exotisme quoi. Je sais, ça détonne un peu par rapport au décor "Marie Ingalls" de la photo !

IMG_5975

Je suis partie du patron du Burda Style de juin 2012, que j'ai un peu bidouillé (longueur, largeur). J'ai également doublé la bande du haut pour obtenir cet effet ceinture contrastant ! C'est une collègue qui m'a passé commande, elle voulait un pantalon léger mais couvrant pour partir en vacances sous le soleil (remarque, on en manque pas ici, mais bon !). On est allées ensemble choisir les tissus et franchement, je trouve que l'association des deux rends vraiment bien. 

IMG_5968     IMG_5993

La base est en coton et le tissu imprimé est un coupon de Fashionable Batik... Bon, normalement, le "pli" du côté revient plus sur l'avant, mais, comme je l'ai dit plus haut, ce pantalon ne m'est pas destiné... DOMMAGE ! J'me suis vraiment régalée à le faire, il est simple et rapide... pour un rendu très chouette je trouve. Je crois que d'autres versions vont pointer le bout de leur nez !

 

Voici quelques petits détails...une vue de l'avant de de l'arrière.

IMG_5947    IMG_5952

 

 

Et si on s'approche encore un peu ??

IMG_5948

Un petit appliqué sur la jambe gauche, en bas, pour rappeler la ceinture...

IMG_5950

...et enfin ma p'tite nétiquette !

 

Très bonne soirée à toutes et à tous et bon début de semaine !!!

# Ah oui, au fait, ça y est, les 5000 visiteurs sont dépassés... merci à toutes !!  Le petit jeu arrive très vite #

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très sympa, j'adore l'effet contrasté de la ceinture.
G
Très chouette ce pantalon !!
E
Vraiment superbe!
L
il est super joli t très bon choix de tissus !!! je vais revoir le modèle dans le magazine moi !!!!!
M
Super joli ! C'est vrai que l'association des tissus est très sympa. Ça va me donner envie d'acheter ce Burda...
Publicité