Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CmôakilaFée
6 juillet 2012

Pantalon Bali... et de 2 !

 

Un dernier post avant de partir en week-end...

 Je vous montre vite fait (bon, ok, y'a quand même 7 photos) ce que ça donne. Cette fois-ci, c'est une petite couture rien que pour MÔA !

IMG_6105

 

IMG_6120

IMG_6123

 

IMG_6126

 

J'adore ces pantalons, ils sont vraiment très confortables, et on peut gérer la longueur selon l'utilisation... ou la hauteur de talon ;-) Le patron vient du magazine Burda de juin 2012, comme son grand frère vu ici. Si certaines d'entre vous connaissent ce type de pantalon et ont des yeux de lynx, elles vont se dire :" Euhh, ça ne se plie pas que d'un seul côté ?" Bon, d'accord, j'avoue : à la base, c'est ce que j'imaginais mais je voulais que le pan qui revient sur le devant soit assez grand. Du coup, j'ai pas mal (beaucoup trop) augmenté la largeur et je dois le plier des deux côtés. Mais bon, franchement, ça me plait bien comme ça aussi ! 

 

Cette version est en coton noir léger, avec un coupon de "Premier Lord_ Daisy" Design Dan Bennett pour Rowan... pour la ceinture et la poche ! J'ai vraiment craqué sur ce tissu, je vous montre les motifs en détails. [Désolée pour la qualité des photos, j'ai fait vite ce soir !]IMG_6135

J'ai rajouté une poche sur le côté parce que bon, une poche, quand même, c'est pratique !

IMG_6128

Allez, un dernier petit coup d'oeil sur la ceinture... et je vous souhaite à toutes et à tous une douce nuit !!

IMG_6131

Ah oui, j'oubliais, une petite anecdote qui fera une très bonne astuce. J'ai fait mon pantalon mercredi et me suis empressée de le mettre au travail jeudi... (ben, oui, j'aime bien lol). Sauf qu'en séance avec un enfant, j'ai voulu utiliser de la colle forte liquide et une goutte a fini sa course sur mon pantalon... MISERE !! Résultat : une belle trace de colle blanche, impossible à faire partir à l'eau et/ou au savon, j'étais dégouttée. Une collègue m'a conseillé le dissolvant, j'étais septique mais j'ai quand même tenté le coup et... NIQUEL, plus aucune trace de colle !!

OUF !!

 

N'oubliez pas de vous inscrire pour mon petit jeu...

C'est par ici !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup!
E
J'adoooooooooooooore
K
il est sublime ton pantalon, et la poche ajoute vraiment un plus avec la couleur qui rappelle la ceinture. Bravo à toi !!!! bonne soirée
C
C est vraiment très joli ! <br /> <br /> J'aime bien cette façon de le plier aussi !je vais peut être me laisser tenter prochainement ;)
C
Super ce pantalon, et qu'est-ce qu'il a l'air confortable ! Et merci pour l'astuce ! Perso je sais pas si j'aurai osé, mais bon foutu pour foutu, et bin bingo visiblement ça marche ! C'est bon à savoir.<br /> <br /> Bon week-end !
Publicité