Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CmôakilaFée
18 octobre 2012

L'édredon ou comment affronter les premiers frimas de l'hiver...

 

Ici, c'est la montagne et même si les journées sont très belles à l'approche de l'hiver, les nuits sont fraîches et la maison commence à se refroidir ! Et moi avec... bhhrrrrr ! Alors que les commandes d'accessoires en polaire s'accumulent, j'ai profité de mon mercredi après-midi pour coudre un peu pour nous deux. Et comme on repousse au maximum l'allumage du chauffage (tout électrique, une vraie cata écologique et financière, vivement qu'on achète !), j'ai décidé de me lancer dans la confection d'un.....édredon !

Bon, je rêvais d'un énorme édredon de grand-mère mais mon allergie aux diverses plumes me l'interdit... Du coup, j'ai filé dans mon magasin de tissu préféré pour acheter deux épaisseurs de molleton (le plus épais possible, environ 3cm) et j'ai choisi un grand coupon de tissu coton bien épais, que j'avais acheté aux soldes d'été l'an passé...

 

Pour les dimensions, c'est du 150x140cm... Modèle maison, tout simple, un grand rectangle et une couture au point droit à 8 cm du bord tout autour, pour lui donner un aspect molletonné... Je vous montre ce que ça donne ?

IMG_8080

Bon, pas de commentaires sur les taies d'oreiller dépareillées, hein ^^

IMG_8082

 

IMG_8083

 

Voilà, une petite couture très simple mais au combien utile.... le 1er crash est d'hier soir a été plus que concluant... D'ailleurs, je crois bien que je vais retourner faire un essai tout de suite, on sait jamais !!!

Bonne soirée...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo<br /> <br /> Tu concilies avec bonheur le passé (couette / édredon) et la modernité (forme, couleurs) pour un "bien vivre" douillet.<br /> <br /> J'aime
L
Ca à l'air bien chaud !!!<br /> <br /> (pou moi il faudrait des rebords plus large, j'ai un très légère tendance (!!) à ramener toute la couette de mon côté...hihihi
C
Super idée ! Le froid peut venir, même pas peur avec cet édredon ! ! ! ;-)
E
SUper chouette!<br /> <br /> J aime beaucoup les couleurs!!!
I
super joli et les couleurs je kiff !! bravo Aline tu dormiras bien au chaud avec ça ! gros bisouuuu
Publicité