Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CmôakilaFée
2 février 2013

Mon premier sarouel Oscar... merci Valérie !!

 

Bonsoir m'sieurs, dames...

Ce soir, c'est le week-end et il s'annonce neigeux : mes parents et mon frère viennent passer le week-end et on va enfin pouvoir aller tâter la poudreuse. J'ai hâte.... Mais bon, je ne suis pas venue là pour vous parler neige et flocons mais couture et sarouel !!

Après l'échec de la tunique/robe Faustine.. comment ça ? Je ne vous ai pas montré ma dernière cata ? Bon, promis... vous pourrez la voir bientôt. Bref, après avoir ENFIN fait les soldes dans mon petit magasin de tissus préféré...

... j'ai décidé de me lancer dans la couture d'un sarouel Oscar (d'après "Sarouels" de Valérie Roy, pour les extraterrestres qui ne connaissent pas). J'ai utilisé un coton uni gris anthracite et un magnifique coupon de liberty Mitsi sur lequel j'ai littéralement craqué ! Taillé dans un 44 mais un peu grand pour moi au niveau de la ceinture...

IMG_8790

 

IMG_8787

 

IMG_8789

J'ai volontairement rallongé le patron ( de 20 cm quand même), je voulais ENFIN un pantalon à ma taille (même si ça n'a pas été aussi simple). Ben oui, j'ai coupé un peu vite en longueur et j'ai du, une fois terminé, user de mon découd-vite pour rallonger en bas... Mais j'suis contente du résultat...

IMG_8802

J'ai choisi de faire la parmenture dans le liberty, j'aime bien le contraste... En regardant les photos, je me dis que ça aurait été l'occasion de me lancer dans la pose de passepoil pour les poches !! Une prochaine fois...

IMG_8803

 

IMG_8804

Oui, bon, c'est vrai que la fermeture éclair est un peu trop contrastée mais je n'avais qu'elle sous la main... Arrgggghhhh, cette manie de vouloir terminer l'ouvrage commencé pour le porter dès le lendemain !

IMG_8805

 

IMG_8806

Voilà... alors, vous en pensez quoi ? Moi, pour une première, j'suis contente, ça rend comme je voulais : un pantalon sobre mais avec une touche de couleurs !!

Seule question : Allait-il être assez confortable pour que je puisse bouger librement dedans au boulot ???

Réponse en images :

IMG_8796

 

IMG_8798

Sarouel Oscar validé !! Il y en aura certainement d'autres versions dans les mois à venir, enfin, si je trouve le temps car il y a un GROS projet qui s'annonce ^^

Bon week-end à toutes et à tous....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Rhooooo la vache !! J'adore, trop beau !! pour les grande gigue comme moi les sarouel c'est vrai que c'est super ! Faut que je trouve ce patron sans tarder....Il est simple à faire ? car mine de rien je débute, et je n'ai jamais fait réellement de fringue encore....
C
Ah ah j'avais dit pareil quand je l'ai fait pour la première fois ! ! Il y en aura d'autres ! ! Et quand ma belle sœur a vu le mien elle m'a clairement fait comprendre qu'il lui plaisait donc rebelote pour le sarouel Oscar ! Il est super agréable à coudre et surtout à porter ! J'ai gardé les dimensions du patron car mon tissu était plutôt fin donc parfait pour l'été. Mais ta version longue me plait beaucoup et me donne envie ! Affaire à suivre ! ! ;-)
M
Très sympa , sobre avec touches de couleurs j'adore !<br /> <br /> Je dois me lancer aussi , je me méfierais pour la longueur comme je suis assez grande.
C
Quoi?Un premier?Non.............Très bel ouvrage!!!!!!!!!!! Félicitation!!!!!!!!!
E
vraiment chouette!!!! il est ma to do list aussi!!!!<br /> <br /> je t avoue ue je les rallonge aussi, non que je sois grande mais j aime quand ca arrive au cheville!!!!<br /> <br /> bis bis
Publicité