Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CmôakilaFée
13 février 2013

Robe-tunique Faustine... le retour !

 

Et cette fois, je rentre dedans !! Yeepaaaaahhhh...

Pour celles qui n'ont pas suivi le début de l'histoire, je résume... Il y a quelques temps j'ai décidé de me lancer dans le jersey avec la robe Faustine de Valérie Roy, mais la première tentative n'a pas été une franche réussite... une foutue histoire de rayures... c'était ici !!

Comme ça m'avait bien agacée, j'ai aussitôt commandé un nouveau coupon de jersey chez Butinette et j'ai retenté l'expérience au plus vite... Et cette fois, franchement, j'suis contente !!

IMG_8933

Désolée, pas franchement envie de vous montrer ma tête en ce moment...

IMG_8934

Comme pour la première version, j'ai choisi de la tailler raccourcie dans la longueur, en mode "tunique". Cette fois, j'ai pris le jersey dans le BON sens, rallongé (de beaucoup) les manches et élargi un peu les emmanchures !

IMG_8923

 

Pour les manches, j'ai choisi de faire un ourlet inversé (enfin, je l'apelle comme ça mais ça doit avoir un nom "scientifique")... En gros, je l'ai replié deux fois sur l'endroit du tissu... J'aime bien le rendu, ça termine les manches et ça fait un petit rappel du col et de la ceinture... Ah oui, et la ceinture... j'ai réutilisé l'envers du jersey pour couper un peu la tunique. Patron maison, une simple bande un peu large, doublée en coton épais pour plus de tenue (je ne l'avais pas encore fait lors des photos) et deux rubans en jersey à chaque extrémité.

IMG_8930

 

IMG_8932

 

Voilà... alors, votre avis sur cette deuxième version ???

A très vite...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu as eu raison de vouloir sa peau à cette tunique... celle-là est très réussie, bravo !
L
J'adore, elle est très belle!
M
oups! l'ourlet pardon!
M
elle est très jolie cette robe tunique! j'aime bien l'imprimé de ton tissu et l'ouvert à l'envers ça fait super sympa, bonne idée.
B
Cette fois elle est tip top et fort jolie.
Publicité