Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CmôakilaFée
19 mars 2013

En mode Sherlock Holmes ou comment vous faire perdre quelques neurones...

ATTENTION.... POST A RALLONGES !

 

Une occasion spéciale...

Une idée couture en tête...

Et les tissus déjà choisis bien sûr...

Ça marche comme ça pour vous aussi, non ? Allez zou, un cadeau de naissance pour la très mignonne Romane, qui vient agrandir la 2 ème génération des psychofolles et Cie...

Oui mais... NON ! Comment ça non ? Ben non, parce ce qu'au moment d'aller chercher la super polaire toute douce avec les petits moutons : impossible de remettre la main dessus ! Alors là je vous entends déjà : "Mouahaha... il n'a pas duré longtemps son super rangement (vu ici) !". Eh ben si pourtant, tout est toujours bien rangé mais pas moyen de retrouver ce tissu.

Je vous parle de ça c'était en début de semaine dernière.... J'ai cherché une première fois dans la commode à tissus mais rien et comme il était un peu tard, j'ai remis la recherche au lendemain. Deuxième tentative dans la commode mais cette fois je sors TOUS les tissus et... RIEN ! Ça commence à sérieusement m'agacer d'autant que le sac est commencé et que je ne l'imagine pas autrement qu'avec CE TISSU !! Ggrrrhhhhhhh...


Bon alors là, je me calme, je prends un peu de recul et j'imagine toutes les hypothèses :

- Je suis sûre d'avoir rangé ce tissu lors du grand ménage donc... il doit être dans la commode. Troisième vidage de tiroirs avec "dépliage" de CHAQUE tissu... RIEN !

- Peut-être qu'après l'avoir utilisé la dernière fois, je l'ai provisoirement stocké dans un carton avec d'autres tissus fraîchement livrés... je retourne tous les cartons de la maison (y'en a beaucoup) et ... RIEN !

- Mon chéri me suggère que j'ai peut-être tout utilisé... IMPOSSIBLE, j'avais acheté 50cm et je ne l'ai utilisé qu'une fois pour le doudou de Charline, donc... TOUJOURS RIEN !

- Bon ben là, franchement, je ne sais plus, je cherche dans les endroits les plus incongrus et j'en viens à imaginer d'utiliser une autre polaire. Le soucis : ce qu'il y a de plus agaçant que d'avoir perdu un tissu, c'est d'imaginer terminer son ouvrage avec un autre tissu.... ET RETROUVER LE PREMIER ! Pfiouuuu, vous allez me dire que je me tords un peu les neurones pour pas grand chose mais bon, rien n'y fait... je bloque sur ma première idée ! Et là dessus, viens s'ajouter une saleté de rhinopharyngite carabinée qui dégénère en sinusite maxillaire (je connaissais même pas) et me cloue au lit plusieurs jours...

(Bon, je sais, vous devez commencer à trouver ça long mais ne vous inquiétez pas, on arrive au dénouement !!). Eh ben cette cochonnerie de virus aura servi à quelque chose parce qu'un matin, malade comme un chien, l'ILLUMINATION : et si la polaire était tombée derrière un tiroir...

IMG_9023

 

Quel bazar je vous jure.... une semaine pour retrouver un tissu ! Bon, du coup, aujourd'hui ça va un peu mieux donc j'ai pu terminer le petit cadeau et vous raconter mes péripéties ! Allez, je vous montre tout d'abord le doudou n'etiket pour Romane...

IMG_9027

 

Des petites nouveautés dans l'utilisation des rubans et le rajout de quelques brins de queue de rat...

IMG_9028   IMG_9029

 

IMG_9032

 

Et le petit sac à doudou assorti...

IMG_9034

 

IMG_9035

 

IMG_9036

 

Voilà pour ce soir, j'espère ne pas vous avoir TROP saoulé avec mon bla bla...

Bonne soirée !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super ! trop mignon..... sinon de mon côté, je cherche toujorus mon sac de fil de coton à border !
T
Arf ça m'est déjà arrivé cette histoire ! C'est à nous rendre fou ! Bon heureusement tu as réussi à le retrouver et à faire un très joli ouvrage avec !
M
j'ai déjà vécu le même épisode , le tissu que je cherchais désespéremment avait été mis de côté pour une autre réalisation , et 2 jours avant ! quand on a pas de tête !<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore toujours ton tissu !
A
Lol je me retrouve complètement dans ta recherche, quand on a une idée fixe!<br /> <br /> Trop trop mignons, j'adore ce que tu as fait et tu as eu raison de garder ta première idée.<br /> <br /> A très bientôt,
P
Trop beau !! <br /> <br /> Et c'est bizarre j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça.... ;-)
Publicité