Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CmôakilaFée
7 mai 2013

Petites couturettes et gros projet !

 

Bonjour tout le monde,

Je trouve enfin un peu de temps pour venir vous montrer mes dernières cousettes... Les vacances sont passées par là et ont été bénéfiques... 3 jours de couture à fond et puis je suis partie en vadrouille entre famille et amis, du sud (et oui, encore plus au sud que chez moi) à l'ouest... PFFFIOUUUU, QUEL PIED !

Heureusement que ma vieille machine était là, sinon j'aurais vraiment été en retard... Entre temps, j'ai récupéré la nouvelle qui était au SAV. Merci à toutes celles d'entre vous qui se sont inquiétées pour elle ;-) Verdict ? Défaut d'utilisation !! En gros, je suis une bille et je ne sais pas me servir de ma machine... Mouais, un peu dur à avaler quand même. Enfin l'essentiel c'est qu'elle fonctionne à nouveau ! Allez, j'arrete de blablater et je vous montrer les petites bricolettes....

 

Pour commencer, un ensemble de naissance pour une petite Eloïse du printemps. La consigne était du gris, du rose (mais pas trop culcul la praline) et des coccinelles... les motifs et couleurs du faire-part. On part sur une base de coton gris anthracite, on y ajoute un coupon de "Ginger Blossom" (for Michael Miller) et quelques fioritures et voici le résultat...

 

 

IMG_9351

 

 

IMG_9352

 

 

IMG_9354

Bavoir réglable avec pressions "fleur", patron maison.

 

 

IMG_9355

 

 

IMG_9358

 

 

IMG_9360

Doudou n'Etiket

 

 

IMG_9361

 

 

IMG_9362

 

 

IMG_9365

 Sac à doudou

Voilà pour la petite Eloïse...

 

Tant qu'on est dans les pitchouns, un petit sac à dos pour Timo, le fils de ma meilleure amie qui vient de faire 2 ans ! Bon anniversaire p'tit bonhomme... Toujours le coton uni gris anthracite et un coupon de coton avec des imprimés animaux.

IMG_9367

 

 

IMG_9373

 

 

IMG_9368

 

 

IMG_9371

 

 

Et pour son grand frère qui pose toujours ses lunettes un peu... n'importe où, un étui à lunettes. En simili cuir rouge, un coupon de "Effervescence Scarlet Cells" par Amélia Caruso et une jolie pression "étoile" assortie. Fallait pas que ça fasse trop "bébé", c'est un presqu'ado maintenant...

 

IMG_1105

 

 

IMG_1106

 

 

Et pour finir, une petite devinette.... Je vous dévoile deux petits bouts de mon GROS projet du moment...

Une petite idée de ce que c'est ?

 

IMG_1107

 

IMG_1109

Sur ce, je vous souhaite une belle fin de journée et j'espère pouvoir revenir ici bien vite....

Merci à toutes de continuer à être présente, j'adoooOOOooore toujours autant lire vos commentaires !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hè bin tu en as fait de jolies choses!!!! Moi aussi je pense à la robe de mariée... tout en couleur comme tu aimes.Ou de témoin, communion, baptême....je chauffe!! Hi hi
O
excellent comme d'hab et ça se peaufine, ça se perfectionne dans la "déco" des étuis, sacs et compagnie: vraiment très chouette! j'adore la coccinelle avec le rappel du tissu!
S
Très jolies ces petites cousettes! Surement que tu n'utilises pas tes machines si mal que ça ;)<br /> <br /> Ton grand projet: une robe pour un mariage, ou carrément une robe de mariée
T
J'aime beaucoup ton petit trousseau pour Héloïse....<br /> <br /> Alors pour le projet, je suis pour une robe de mariée, ou de témoin pour un mariage....<br /> <br /> Contente que tu es récupérée ta machine, comme ça tu pourras vite nous dévoiler ton projet en entier et arrêter de nous faire languir !
M
Je pense aussi à la robe de mariée !!<br /> <br /> Sympa tes cousettes !
Publicité