Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CmôakilaFée
21 mai 2013

Sac "Gghrrrr...aïe...zut"

Bon, j'suis désolée mais ce soir, une fois n'est pas coutume, je viens RÂLER !!

Il y a quelques temps, une collègue m'a demandé si je pouvais lui faire un sac pour l'anniversaire de sa maman qui tricote (l'année dernière, elle m'avait commandé ce sarouel). En feuilletant mes différents bouquins et numéros de "Fait main", son choix s'est porté sur le sac à langer du livre "Coudre pour bébé" de Marie Claire Idées... Ce bouquin propose des modèles généralement assez simples donc je lui ai dit... pas de soucis, ça devrait être l'histoire de quelques heures. Un soir après le boulot, on est allées choisir ensemble les tissus...

On est parties d'un coupon trop beau en polycoton rayé multicolore...de là, elle a choisi un coton épais gris clair. Il ne me restait plus qu'à m'y mettre... Sauf que là... au lieu de passer les quelques heures prévues, il m'a fallu DEUX jours !!!! Soit il manque des éléments aux explications du bouquin, soit j'ai vraiment rien compris à ce qu'il fallait faire. Si l'une de vous a ce bouquin et que vous avez déjà testé ce modèle, je veux bien des explications parce qu'il a vraiment failli voler des dizaines de fois le truc !!! Très peu de détails sur l'assemblage des pièces et une vraie galère pour coudre la doublure au reste du sac !! Arggghhhhh.... Quelle prise de tête !

J'suis pas franchement fan du résultat mais ma collègue était ravie, malgré les finitions plus que moches ! Alors j'ai fait quelques photos quand même... Mais ce qui est sur, c'est que je ne suis pas prête de refaire ce modèle !!!

IMG_9466

Voilà le fameux sac de face, avec sa grande poche ventrale, fermée par un bouton ancien de ma grand-mère ! Il est pas trop beau ce coton rayé ?? Moi j'suis fan... (du tissu, hein, je vous rappelle que je ne suis pas contente du résultat du sac).

IMG_9468

IMG_9473

Et de dos....

IMG_9475

Une petite fioriture de rubans pour la fermeture éclair...

IMG_9476

Bon alors, on l'ouvre ce sac ? Parce que c'est surtout là-dedans que j'ai galéré...

IMG_9479

Doublure dans le même coton gris, avec deux poches...

IMG_9481

IMG_9482

Et si on s'approche ??? On découvre les affreux points faits à la main pour raccorder ensemble la doublure et le sac ! Tellement galère avec la triplure que j'ai réussi à me piquer le doigt avec une aiguille... du côté non-pointu !!!

IMG_9484

IMG_9485

Bon, voilà, vous avez vu ? Moi aussi je vous montre mes ratés même si celui-ci s'en sort finalement pas si mal ! En tout cas, je suis preneuse de tous renseignements sur ce modèle !!!

Bonne soirée à toutes...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre votre blog et vos talents de couturière. Ce sac est très beau et bien fini ; je dirai comme vos amies trop perfectionniste ?... je continue cette belle visite chez vous. Lyne
I
t'es trop dure avec toi moi j'adore , aline tu es douée arrete de te sous estimer et d'etre severe avec toi , pas grand monde fait ce que tu fais..<br /> <br /> t'es la meilleure!!!
T
Je te trouve bien sévère avec toi-même, je le trouve très sympa ce sac ! Les coutures de finitions à la main, ce n'est pas ce qu'il y a de plus marrant ni de plus facile à faire, sur ce point là je compatis... Mais c'est dommage de rejeter ce sac juste pour ce détail ! L'ensemble est vraiment extra, je t'assure !
A
Je ne connais pas ce modèle mais franchement, si tu ne nous avais rien dit, nous n'aurions rien vu.<br /> <br /> Le résultat est top!<br /> <br /> A très bientôt,
C
Je ne connais pas ce modèle. Mais vu de là il a l'air tres bien. Le modèle est joli, les tissus choisis aussi et il m'a l'air tout à fait bien fait :)
Publicité