Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CmôakilaFée
28 juillet 2013

Sac de plage... sous le soleil !

 

Bon, bah là, on est dans le thème, hein ! Il fait 35°C dehors et moi je vous parle d'un sac de plage, commandé par une collègue avant notre départ en vacances. Elle souhaitait un GRAND sac de plage, dans les tons bleus et marrons, qui pouvait accueillir ses affaires et celles de ses garçons...

Je lui ai proposé d'utiliser de la toile cirée pour le côté résistant et "waterproof" mais il m'a fallu faire plusieurs magasins pour trouver de la toile qui allait bien. Ce sera finalement chose faite chez S'Ariège Tissus (je vous laisse deviner le département lol) !

Patron totalement maison, je suis partie de rectangles de 40x50cm, dans deux toiles différentes afin de faire un sac réversible. Un endroit, un envers, deux côtés... 4 possibilités de porter ce sac !

IMG_0065

Une grande poche de ce côté, fermée par une pression.

IMG_0058

Le verso du côté "marron", avec une grande poche sur toute la longueur... pour accueillir plein de bricoles.

IMG_0072

 

IMG_0069

Et sur la poche, ma petite étiquette...

IMG_0073

 

On retourne le sac sur l'envers, et voici deux nouvelles versions...

IMG_0078

A nouveau deux grandes poches, fermées avec des pressions bleu clair...

IMG_0076

 

Et enfin le dernier côté, avec deux petites poches carrées...

IMG_0079

J'aime bien le petit côté patchwork de cette toile cirée, bien dans le thème de la plage...

IMG_0080

La sangle est prise dans la couture des deux épaisseurs de toile cirée, et décorée d'un petit point zig-zag bleu clair !

IMG_0086

 

C'était vraiment un premier essai pour moi, mais sa propriétaire était contente et je crois bien que je vais m'en faire une version rien que pour moi ! Et vous ? Qu'est-ce que vous en pensez ? Quel est votre côté préféré ?

Bon début de semaine et à très vite...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chouette!!! Chouette!!!
M
Sincèrement, j'aime beaucoup avec ce côté Vintage
A
Super sympa ce sac de plage!<br /> <br /> A très bientôt,
F
superbe!!!!
L
très réussi, très sympa. Non il est parfait ton sac de plage, tu peux te lancer pour toi. bisous
Publicité