Bonsoir m'sieurs, dames...

Bon voilà, ça y est, j'ai repris le boulot ce matin.... pfiouuu, c'était dur, dur ! Mais il faut bien s'y remettre un jour... Et puis il faut dire que ces vacances se sont terminées à fond les ballons avec la première édition du ROC !!!

Késako ? Le ROC, Raid Orientation Cathare, est une manifestation sportive organisée par notre toute jeune association ariègeoise : Sport Nature Pyrénées Cathare (SNPC 09). Il s'agit d'un raid alliant trail, VTT et course d'orientation... un truc pour les tarés du sport, il y avait quand même quasiment 50km avec 1600m de dénivelé positif !!!! (Si ça vous intéresse vraiment, vous pouvez allez creuser sur notre site).

Bon, mais vous allez me demander pourquoi je vous parle de ça... En fait, avec les copines de l'asso, on s'est mis en tête de confectionner nous-même les sacs de récompenses pour les raideurs.

Une petite virée chez le grand suédois et dans notre petit magasin de tissus local et il était temps de réfléchir au modèle. On a opté pour des sacs "cabas" très simples de 30x30cm (il a fallu aller à l'économie), deux carrés, une bande au milieu et les bandoulières...

Une de nos collègues a monté une micro-entreprise de broderie textile et nous a gentillement offert de broder le logo du raid sur les sac.... le rendu est top (mais pas la photo...lol) !

IMG_1492h

 

Allez, je commence par vous montrer la version homme, en remerciant Benoit  qui a bien voulu poser avec le sac. Suite à la suggestion de l'un de nos hommes, on a opté pour une besace en bandoulière. Celle-ci est en coton écru épais et en tissu Ikea...

IMG_1490

Un rabas et une pression résine... le tour est joué !

IMG_1492

 

IMG_1493

 

Et dans des tons plus girlys, le sac version femme, toujours en coton épais, couleur prune, et avec un joli liberty graphique... Pour ces dames, on a préféré deux anses courtes ! Et toujours le rabat, plus arrondi, et la pression résine.

IMG_1496

Cette fois-ci c'est Sara qui fait le mannequin !

IMG_1497

 

Bon, ce sont bien sûr des modèles tout simple mais bon, il nous a quand même fallu coudre 14 sacs en 2 jours et on était pas peu fières....

IMG_1502

 

Voici la fine équipe des couturières...

1150246_413825625396097_413639432_n

 

Alors ? Vous en pensez quoi ? On a bien bossé quand même... Du coup, j'en profite pour vous montrer les sacs en situation, fièrement portés par les 3 premières équipes hommes du raid court.

IMG_0498

 

Et avant de vous souhaiter une bonne soirée, je tenais à vous parler du petit jeu organisé par A tout petit point pour son deuxième anniblog... Alors si vous aussi vous avez envie de tenter votre chance pour gagner ce petit porte-monnaie double face qui me fait de l'oeil, c'est par ici !!

017