Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CmôakilaFée
15 octobre 2013

Bonnet-écharpe de lutin...

 

M'sieurs, dames... bonsoir,

Par chez vous aussi le temps se refroidit ? Et bien ici, ça caille sévère malgré de belles journées ensoleillées... Mon homme vient même d'allumer le poêle...

Quoi de tel alors qu'une petite cousette en polaire ?

A l'occasion du baptême d'une petite pepette d'un an, ma cop's du sport Nathalie a souhaité lui offrir une jolie tenue d'hiver... J'étais chargée de la réalisation d'un bonnet-écharpe de lutin et Sandrine, l'autre couturette de la troupe, devait s'occuper d'un tablier Elsie et d'une paire de guêtres... le tout assorti bien sûr !!

Nathalie s'est occupée de choisir les tissus : une jolie polaire graphique, un coton uni jaune et un autre à pois... (désolée, je n'ai pas les références...). J'ai repris mon patron habituel avec le tuto maison qui va bien (ici).

Voilà ce que ça donne...

IMG_0792

De face...

IMG_0791

En mode "chapeau-pointu"...

IMG_0782

Un petit coup d'oeil sur la grosse fleur en coton sur la partie gauche du bonnet...

IMG_0784

On zoome pour jeter un oeil au petit pompon, tout en coton...

IMG_0785

 

IMG_0787

Sur le bout de l'écharpe, ma petite étiquette et une nouvelle fleur en coton.

IMG_0786

Un dernier petit coup d'oeil sur l'ensemble...

IMG_0790

 

Voilà pour la petite pepette... j'espère pouvoir vous montrer l'ensemble de la tenue portée parce que la miss Sandrine a sacrément bien bossé, elle aussi !!!

Bonne soirée à toutes et à tous....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'adore! Très sympa! <br /> <br /> Mais petite question, comment faites vous pour adapter la taille? J'ai vu que le patron initiale était du 6/12mois, vous agrandissez dans quelles proportions?<br /> <br /> Merci! :)
K
ben moi, je ferais bien le lutin !!! ça a l'air trop douillet !!! d'abord, y'a pas que les bb qui ont le droit de faire les lutins, non mais !!!
M
Ça rend trop bien toutes ces couleurs , et pour les enfants de la couleur c'est vraiment plus sympa que du neutre , la c'est hyper coloré y'a rien a dire
L
Belle idée et sacrément réussie. bises
M
il est super sympa! j'adore la polaire!
Publicité