Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CmôakilaFée
25 octobre 2013

Etuis à gogo & mission anti-souris.... ATTENTION : post à rallonges !!

 

M'sieurs, dames "bonsoir"...

Vous avez peut-être remarqué, mais j'ai du mal à trouver le temps de poster en ce moment alors du coup, j'm'excuse d'avance, mais vous voilà parti(e)s pour un post à rallonges !!! Bon, comme ce site se veut avant tout un blog de couture, je vais commencer par mes dernières cousettes en date...des étuis, des étuis et encore... des étuis !

Voici la première commande, passée par Aurélie, pour l'anniversaire de son frérot... Ce que j'adore avec Aurélie, c'est que j'ai droit à chaque fois à un descriptif du futur propriétaire de la commande : âge, mode de vie, passions... Ça me permet d'imaginer les tissus et les couleurs et d'adapter au mieux sans connaître vraiment la personne. Pour ce kit, je suis partie sur du simili marron, un tissu bio couleur nature...et une personnalisation à la peinture textile...

IMG_0795

Voici donc l'étui à lunettes sur sa face recto...

IMG_0803

...et verso !

IMG_0798

Un étui à clé USB sur lequel j'ai (essayé) de reproduire des initiales en forme de crosse de hockey... bon, euh, ok.... on oublie le hockey !!!

IMG_0796

Et enfin, le protège passeport, tout en coton bio avec une petite pression Kam pour maintenir tout ça au chaud !

IMG_0800
IMG_0801

Voilà pour le kit "Nature" qui s'est envolé pour Montréal.... Wouhaouuu, c'est la première fois que mes créas s'exportent aussi loin !!

Et pour Aurélie, un protège-chéquier que je vous montre vite fait mais pfffffiouuu, je suis vraiment pas contente de moi : j'ai commencé par ne pas mettre l'appliqué au bon endroit, du coup il a fallu que je place différemment la patte de fermeture et en plus, mes coutures apparentes sont vraiment moches. Bon, je lui ai envoyé quand même mais c'est vraiment parce que je n'avais pas le temps de le recommencer !!

IMG_0804
IMG_0808

 

Tant qu'on est dans les étuis, je vous montre le petit ensemble cousu cet après-midi pour compléter le cadeau d'anniversaire de mon p'tit frère... A nouveau un étui à lunettes et un étui à clé USB mais cette fois, j'ai délaissé le simili pour une base en jean. J'ai pioché dans les chutes de mon sarouel Oscar (vu ici)...et j'y ai assorti un coton à carreau.

IMG_0833
IMG_0838

Petit zoom sur l'étui à clé USB...

IMG_0834

...et sur l'envolée de petits carreaux de l'étui à lunettes !

IMG_0835

Et toujours les pressions Kam, bien sûr, c'est tellement pratique !!! Et j'adore farfouiller dans ma boites à pressions pour trouver la couleur la mieux assortie ! Ca vous fait ça à vous aussi ??

Voilà pour les cousettes... mais je vais maintenant vous parler d'un truc vachement moins rigolo...

Avant de commencer, il faut que je vous avoue quelque chose d'important : j'ai une peur panique des souris et tout autre sorte de rongeur. Alors oui, je sais, je vous entends déjà dire que "c'est pas la petite bête qui va manger la grosse"... mais j'y peux rien, ces petites bestioles me TERRORISENT !!!

Or je vis dans une vieille maison à la campagne alors les petites bêtes, ici, ça ne manque pas ! Mais jusqu'ici, jamais de souris. On a subit une première invasion cet été qui m'a amené à nous équiper en appareil à ultrasons et mort aux rats. Résultats : humains 1 / souris 0.... Je me croyais tranquille...

Mais dimanche dernier, en rangeant mes tissus dans leur commode, j'ai aperçu pleins de petits trucs noirs sur mes tissus... dessous...dedans... PARTOUT QUOI !!! Quelle horreur, c'était vraiment dégueu... Je vous montre quand même le fond d'un des tiroirs...

IMG_0816

Elles ont même commencé à manger certains de mes tissus, et pas n'importe lesquels: mon coupon fibres de bambou/élasthane, qui coûte bien cher !!!  GGGhhhhhrrrrrrr.......

IMG_0812

Du coup, me voilà à secouer chacun de mes (trop) nombreux coupons (j'en ai même redécouvert certains).... et surtout, à TOUS les laver. J'y ai passé tout mon dimanche, pour faire plus de 7 machines !!! Autant vous dire que tous les fils existants ont été réquisitionnés !

Du petit hall de l'étage...IMG_0818

... à la chambre d'amis.

IMG_0822

Dans le jardin...

IMG_0827

Et dans le couloir qui mène au jardin...

IMG_0829

Bref, il y en avait partout et il me faut maintenant tout plier.... quelle galère. En attendant, les tissus "non-infectés" ont été hébergés provisoirement dans la chambre, hors d'atteinte, et seront bientôt rejoints par tout les autres, enfin nettoyés... en attendant de pouvoir réintégrer les meubles initiaux.

Et les souris ? On a réussi à trouver par où elles rentraient (un gros trou de 2cm de diamètre qu'elles ont creusé dans le plancher)...et "mort-aux-rats" aidant, on ne les entends plus gratter depuis 2 nuits, j'espère que c'est bon !!

Je m'excuse pour les amis de la nature qui auraient préféré que je piège les souris et que je les rejette dans la nature mais ça c'est clairement au delà de mes moyens !

Et vous ? Vous avez déjà vu vos tissus envahis de bestioles ? J'espère que non en tout cas, car j'étais vraiment abattue quand j'ai découvert le désastre....

 

Merci de m'avoir lue jusque là...

Sur ce, je vous souhaite un très bon début de week-end ! Pour nous, ce sera week-end en famille (très) nombreuse dans les montagnes !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
grrr... satanée bestioles!<br /> <br /> moi elles epargnent mes tissus mais pas mon garde manger... je retrouvais cet été régulirement mes farines ou céréales ouvertes dans le placard sous escalier...<br /> <br /> depuis j'ai investi dans des bocaux en verre pour les stocker et de la mort aux rats... aussi...<br /> <br /> quand aux créas : la peinture PHIL : très réussi!!!
M
Très sympas, tu es très douée dans les couleurs et motifs, c'est toujours super gai et recherché , t'as de l'imagination et du gout <br /> <br /> Bon courage avec tes pensionnaires ...
M
Très sympas, tu es très douée dans les couleurs et motifs, c'est toujours super gai et recherché , t'as de l'imagination et du gout <br /> <br /> Bon courage avec tes pensionnaires ...
A
Ouch!! J'espère qu'elles ne reviendront pas!!<br /> <br /> A très bientôt,
M
sympas tes étuis comme toujours! <br /> <br /> Pour les souris, oui ça nous est arrivé quelques fois... elles ont la bonne habitude de se planquer dans mon piano... la dernière avait commencé à manger un tampon....<br /> <br /> On a toujours eu des chats, mais le problème c'est que ce sont eux qui nous ramènent les souris.... elles font "la morte" et se sauvent dès que le chat s'écarte...<br /> <br /> Maman avait acheté du raticide foudroyant canadien. Le plus rapide! La souris n'a fait que 10cm..... Comme elle avait un chat aussi, elle avait peur que le chat ne la mange si le produit n'était pas assez rapide... <br /> <br /> En tout cas courage, j'espère que tu ne seras plus trop embêtée!!!
Publicité