Hey, hey...alors que le vent et la pluie font rage chez nous, je prends un peu de temps pour venir vous montrer le dernier sarouel que j'ai cousu. Encore un modèle issu du dernier livre de Valérie ROY...encore un qui va s'inscrire dans le liste de mes favoris !!!

C'est une très bonne amie qui voulait que je lui fasse un sarouel, on a feuilleté le livre et, après avoir hésité avec Oscar, elle a porté son dévolu sur Gustave ! Le projet ? une base en coton noir et le rabat dans ce même coton avec des appliqués colorés, ni bleus ni roses ! Jamais encore testé ce modèle... J'dois avouer que j'ai eu un peu de mal à comprendre comment il était fait avant de commencer à coudre mais une fois qu'on suit les instructions, comme d'hab, c'est un vrai régal à coudre.

Taillé dans un coton uni noir, en taille 38 élargie 40 au niveau du haut pour plus de marge dans le pliage. Oui, je dis pliage car en fait, ce sarouel se rapproche beaucoup des pantalons thaï (genre les pantalons "Bali" vus ici, ici et). Pour les appliqués, j'ai utilisé un coupon de jersey acheté chez MT je crois. Comme ma cop's souhaitait un pantalon et non un pantacourt, je me suis un peu pris la tête pour calculer la longueur à ajouter...

 

Voici le sarouel en situation... attention, ma copine, c'est une acrobate !DSC_0143

Un petit coup d'oeil sur le côté droit, avec une grande poche prise dans la couture...

DSC_0136

De face...

DSC_0137

... et de dos !

DSC_0139

J'ai choisi de rajouter un poche sur l'arrière... pour apporter un peu de pep's. Un nouvel appliqué sur la poche, mon étiquette et une surpiqûre rouge.

DSC_0149

Je vous montre d'un peu plus près les appliqués... Le jersey avait des motifs variés ce qui m'a permis de ne faire que des appliqués différents...

Le bas de la jambe gauche...

DSC_0151

La cuisse gauche...

DSC_0150

Et le dernier appliqué au niveau du genou...

DSC_0152

Et pour finir avec les détails, un petit zoom sur le système de pliage et d'attache... J'ai choisi d'ajouter une bande de jersey, un peu à la manière d'un biais pour souligner un peu plus le "rabat" du sarouel.

DSC_0153

 

Voilà pour cette première version du sarouel Gustave... Pfffiouuuu, y'a pas à dire, j'adore ce que fait Valérie ! Donc je vous préviens, ce n'est certainement pas le dernier de la série des Gustaves !!!!

 

Bon, et sinon, aujourd'hui, on est le 05 NOVEMBRE.... mon 2ème anniblog !!! Wouhaouuu, deux ans déjà, ça passe tellement vite... Et comme je suis toujours aussi contente de lire vos commentaires, pour vous remercier, je vous proposerais très vite un petit jeu !!!

Je vous tiens au jus ;-)

Très bonne soirée à toutes, je file me mettre au chaud sous la couette...