Bonsoir les amis,
Il faut que je vous prévienne, je vais être un peu moins dispo dans les semaines à venir, je suis comme qui dirait "éparpillée" en ce moment entre plusieurs projets et je galère déjà pour prendre le temps de coudre alors poster sur mon blog...
Enfin bref, je viendrais quand même de temps en temps et surtout j'essayerais de continuer à répondre à chacun de vos commentaires et d'aller voir vos jolies cousettes sur vos blogs...
Les choses devraient se poser un peu en 2014 !
Bon, je ne viens pas ce soir pour vous parler de mon petit quotidien mais vous présenter une cousette qui me tient à coeur... Il y a quelques temps, une amie m'a passé commande pour sa petite nièce qui venait de naître... au Japon. Au programme, deux bavoirs, un sac à doudou personnalisé et un doudou lapin... J'ai ouvert mon ordi pour chercher un patron de lapin et puis....non ! J'avais envie de me poser un peu pour imaginer moi-même ce doudou, de le créer de A à Z et de pouvoir affirmer fièrement "C môa ki la Fée" !!
J'ai mis mes méninges en route en définissant plusieurs critères : de graaaandes oreilles, une polaire toute douce, et une poche ventrale pour accueillir...une petite bouillotte sèche. Après plusieurs croquis et découpages dans des chutes de tissu, le premier prototype était né !!
Bon, en fait, ce soir je vous présenterais la deuxième version de ce doudou, cousu pour un petit Andréa, le tout nouveau petit bébé tout beau de ma copine Fanny (et de son chéri, bien sûr). Non pas que la première version ne me plaisait pas mais je vous la montrerais dans un prochain billet avec le reste de la commande pour le Japon.
Allez, trêves de galéjades, je vous présente..... Cho'Lapin !! (petit clin d'oeil rigolo pour ce doudou lapin avec bouillotte... vous en pensez quoi du nom ?)
De face...
Et de dos...
En polaire "à poils longs" toute douce, achetée dans mon petit magasin de tissu; associée à un coton à étoiles de chez Butinette. Les dents, la truffe et les yeux sont en feutrine avec les pupilles en pression résine.
Autour de son cou, un petit foulard en coton qui vient un rappel de la poche ventrale. J'aime bien le style que ça lui donne... et vous ?
Et voilà le foulard vu de dos, avec ma p'tite étiquette. En fait, il est cousu de façon peu visible au cou du lapin pour éviter qu'il ne puisse être avalé et pour permettre de dissimuler la couture qui sépare la tête du corps et qui empêche que la ouate ne se ballade.
Un petit zoom sur les bras du lapin que j'ai noués (ok, avec les poils longs, ça se voit pas trop). J'ai "piqué" l'idée à ma copine Sandrine qui avait fait ça sur un doudou. Si vous voulez jeter un oeil à sa boutique, c'est par là.
Sur l'arrière, un petit pompon mignon, rembourré de ouate...
Sur la poche ventrale, un ruban avec une pression qui permet d'attacher une tétine !
Et enfin, la fameuse poche ventrale qui permet de loger une petite bouillotte sèche.
Voilà la bouillotte, remplie de noyaux de cerise, qui peut se chauffer au micro-ondes pour diffuser une douce chaleur dans le ventre du doudou. Elle rentre dans la poche et vient s'attacher grâce à une pression résine.
Bon, c'est fait, je vous ai présenté mon "Cho'lapin", qui m'a fait pas mal cogiter... Il a été apprécié par ses propriétaires et j'ai déjà quelques commandes.
Mais vous...votre avis... vous en pensez quoi de mon "Cho'lapin" ?
Merci de me suivre toujours plus nombreux et nombreuses....
A très vite !