Bonsoir tout le monde,

Ce soir je viens vous montrer une commande qui m'a pris beaucoup de temps mais je me suis régalée à découvrir ce patron et à me creuser la tête pour l'adapter à ma convenance.

Ma mère et ses collègues ont souhaité me commander quelque chose à offrir à une de leur collègue pour la naissance de sa petite Rose. Je leur ai proposé le sac-matelas à langer que j'avais découvert avec intérêt dans le "Fait Main" de février 2014. L'idée leur a plu alors je me suis lancée...

Le but était de faire quelques chose de pas trop marqué fifille, histoire que ce sac puisse éventuellement servir à un autre bébé. J'ai choisi un chouette coton à nounours chez Buttinette et je suis ensuite partie chez mon petit vendeur de tissu local pour acheter une toile coton verte assortie et de la ouatine. Sauf qu'une fois arrivée sur place, j'ai littéralement flashé sur ce matelassé piqué vert... Alors j'arrête de parler et je vous montre ce que ça donne...

 

IMG_1266

Sur l'avant, une grande poche fermée par une pression étoile...

IMG_1267

Côté verso, un petit appliqué nounours pour habiller le lien...

IMG_1264

Un petit coup d'oeil sur l'appliqué nounours et sur le système de fermeture.

IMG_1258

En fait, j'avais pensé remplacer les boucles par des pressions sauf que ce système permet vraiment de s'adapter au volume du sac qui peut varier selon le remplissage des poches intérieures... du coup, on garde l'idée des boucles.

IMG_1260

IMG_1263

Allez, on va déplier ce sac pour voir ce que ça donne (je vous préviens, le nombre de photos est proportionnel au temps passé hi hi hi).

IMG_1257

Une fermeture séparable pour continuer à ouvrir...du coup, on voit bien le matelassé-piqué, là !

IMG_1255

Pour que ça ne soit pas trop tape-à-l'oeil, j'ai bordé le tout de biais marron "fait maison" (bon ok, pas dans les règles de l'art mais bon, ça ne se voit pas).

IMG_1252

Bon bah voilà, ça y est, il est entièrement déplié... On ne voit pas bien sur les photos mais ce matelas est plutôt grand ( 70 cm de haut sur 110 cm de large).

IMG_1244

On s'approche un peu pour découvrir comment c'est fait. D'un côté, 4 petites poches en toile cirée transparente et de l'autre, deux grandes poches (on les verra mieux sur les photos du crash test plus bas). Elles sont bordées de biais orange.

IMG_1246

Au centre, un tapis à langer en éponge doublée, qui peut également servir de sortie de bain. Une personnalisation en haut à gauche de cette serviette avec le prénom de la petite puce.

IMG_1245

La serviette se fixe au matelas par des pressions étoiles...

IMG_1249

Enfin, pour parer aux petites fuites et aux cacas qui tachent, j'ai cousu une nouvelle fois la toile transparente sous la serviette. Pour le confort des petites fesses de bébé, j'ai rajouté à cet endroit une épaisseur supplémentaire de ouatine.

IMG_1248

Pour les anses, j'ai réutilisé le coton "nounours" et j'y ai cousu ma petite étiquette... Sur cette photo, on voit bien l'épaisseur du matelas sous la serviette.

IMG_1251

Voilà, et maintenant, je vous montre quelques photos en situation... Le fils de ma copine Céline a bien voulu se prêter au jeu... En regardant cette photo, je me dis qu'au moins, c'est un cadeau qui peut durer plusieurs années ...

IMG_1234

Trop beau le p'tit Léo, non ? Et il a découvert une nouvelle fonction : tapis de jeu ^^

IMG_1230 (copie)

Du coup, on a testé les poches... Ici les quatres petites du côté droit, qui accueille quand même pas mal de bazar !

IMG_1237

 

IMG_1238

Et côté gauche, les deux grandes poches qui peuvent loger aisément couches et tenue de rechange....

IMG_1239

Bon bah voilà, là je crois qu'on a fait le tour... Qu'est-ce que vous en pensez ? En tout cas, moi je me suis vraiment régalée à coudre ce nouveau modèle.... Avec un peu de recul, si je dois en refaire un, je pense que je ferais en sorte que cetaines poches s'ouvrent sur le côtés pour être accessibles même lorsque le sac est fermé....

Et je crois que je vais rapidement retourner acheter du matelassé-piqué, j'adore la matière extérieure qui a un toucher peau de pêche !!

 

Je vous souhaite un bon début de semaine et je reviens rapidement vous montrer ce que j'ai cousu pour Alexandra (A tout petit point) enfin... dès qu'elle aura reçu le colis bien sûr !