17 juillet 2012

Beautées éphémères...

  Bonsoir tout le monde, Pas de couture ce soir mais une très chouette journée que je voudrais partager avec vous. Avec les jeunes du boulot, nous sommes allés visiter une ferme aux papillons... c'était un vrai régal ! Comme la nature est souvent source d'inspiration dans mes cousettes, j'vous montre quelques uns des (très nombreux) clichés que j'ai fait... Un peu de poésie !                     Bonne soirée à toutes et à tous...    
Posté par CmoakilaFee à 22:22 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

05 juillet 2012

Comment lutter contre ma bazaréite aiguë ??

Bonsoir à vous, ami(e)s blogueurs (euses), Un peu de bla bla ce soir pour vous montrer mon dernier "investissement" (aussi minime soit-il) destiné à faciliter mes moments de couture... et aussi à lutter contre l'étalement massif des éléments de mercerie... Voici donc ma nouvelle boite à couture, (initialement boite à outils mais bon)... Bon, je sais d'accord, j'aurais pu enlever le magnifique adhésif.... c'est chose faite. Allez, suivez-moi, je vous montre en détails...       Et si on ouvre la boîte ?? ... [Lire la suite]
Posté par CmoakilaFee à 21:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 juillet 2012

Jeu de l'été...

  Grâce à vous, le compteur de mon blog a dépassé (bon, il y a quelques jours déjà, je sais) les 5000 visiteurs.... wouhahahaouu !!! Comme promis, je vous propose donc un petit jeu, car j'adoOOOooore jouer. Oui, mais... pour gagner quoi ??? Et bien comme j'adore créer et coudre en pensant à la personne qui en bénéficiera, je vous propose un petit ensemble estival unique, composé d'une Borsabel (voir ici) ET d'un bandeau assorti (c'est par là). Alors, oui, je vous entends d'ici : "Euh, elle a pas dit assorti ? Parce que... [Lire la suite]
Posté par CmoakilaFee à 23:31 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
30 juin 2012

Des trucs parfois un peu... bizarres ! #2

Bonsoir tout le monde, Alors pas de photos de cousettes ce soir (enfin, pas encore, hi hi hi )... mais la crème des requêtes du net qui ont amené les gens sur mon blog !   Bon, allez, c'est parti... ce mois-ci, messieurs, dames... "Bizarres tenues" : Ok, ça commence, remarque, on reste dans le thème du bizarre. Euh, soyez honnêtes, elles sont si bizarres que ça mes tenues ?  "Le rayon de soleil psychomotricienne" : celui-là je l'aime bien, c'est tout à fait moi... mouahaha !  "Qui a fini son sarouel jupe... [Lire la suite]
Posté par CmoakilaFee à 20:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
17 juin 2012

Du fil à l'aiguille...

Au détour d'un rond-point, hier, j'ai croisé une banderole indiquant "Du Fil à l'Aiguille"... Oulala, ma curiosité a immédiatement été piquée au vif. De retour à la maison, vite... internet au secours : ce week-end, à Mirepoix (Ariège, 15min de chez moi) a lieu la deuxième édition du marché des couturières !! Une occasion de fouiner au milieu des tissus et des éléments de mercerie... juste à côté de la maison ??? Je ne pouvais pas louper ça... Alors ce matin, nous sommes partis y faire un tour (nous ? eh oui, Chéri s'est dévoué... [Lire la suite]
Posté par CmoakilaFee à 15:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
15 juin 2012

Parce qu'on ne peut pas faire comme si ça n'existait pas !

  Pas de couture ce soir ! Mais un "petit" éléctrochoc sur le désastre chimico-alimentaire qui est notre quotidien ! Si vous ne l'avez pas déjà vu, ou si vous souhaitez le diffuser, voici la bande-annonce d'un film à visionner absolument !! Nos enfants nous accuseront - Bande-annonce
Posté par CmoakilaFee à 21:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 juin 2012

Des trucs parfois un peu... bizarres !

   Bonsoir tout le monde, Alors pas de photos de cousettes ce soir... Une fois n'est pas coutume, je vais copier une coupinaute de blog, Alexandra de A tout petit point... Oui, car une fois par mois, je me paye une bonne barre de rire en lisant ses "requêtes farfelues". Alors, même si j'ai mis un peu (beaucoup) de temps à découvrir ce que c'était vraiment, je vous propose également ma petite liste mensuelle de "mots-clés" bizarres, issus des moteurs de recherche. Alexandra, j'espère que tu ne me tiendras pas rigueur de... [Lire la suite]
Posté par CmoakilaFee à 21:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 mai 2012

Petites nouvelles... sous le soleil !

   Aujourd'hui, j'avais prévu d'aller acheter un peu de tissu en sortant du boulot, pour une commande. Bon, manque de pot, il a fallu que je passe devant l'Espace Culturel et que je m'arrete. J'avais besoin d'un bon bouquin de jardinage...    Après avoir farfouillé et feuilleté pendant de longues minutes, j'ai choisit celui-ci : Pourquoi un si petit bouquin me direz-vous ? Euh... bah... disons qu'entre temps, j'ai craqué sur ça : ...et surtout, ça !!!! Hiiiiii, j'adore, j'ai vraiment hâte de me plonger... [Lire la suite]
Posté par CmoakilaFee à 20:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
23 mai 2012

Un chouette truc... le troc !

  Bonjour à tous et à toutes,   Je l'avais déjà évoqué ici mais sans trop de détails alors je prends deux minutes pour vous parler de mon premier troc (et pas le dernier, j'espère !)   Après avoir gagné sur mon blog, Mumu (dont la fille adooOOOoore les chats) m'a demandé si je pouvait personnaliser le doudou de sa fille avec le fameux tissu chat que j'avais utilisé pour son plaid. En échange, elle m'a proposé un troc... Quelle bonne idée ! Du coup, comme elle fait de très jolis petits personnages en fimo (allez voir... [Lire la suite]
Posté par CmoakilaFee à 17:36 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
01 mai 2012

Un petit brin de muguet...

Rien que vous vous... Sous un rayon de soleil Un petit brin de muguet de mon jardin... Pour débuter ce joli mois de mai !
Posté par CmoakilaFee à 15:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]