Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CmôakilaFée
8 janvier 2017

Une fois n'est pas coutume.

Bonsoir tout le monde,

Je ne suis pas très présente sur la blogo car logiquement, même si je suis plus qu'heureuse de mon nouveau rôle de maman, j'ai beaucoup moins de temps pour coudre. J'ai néanmoins exposé sur 2 marchés de Noël en décembre, avec ma copine Fée et Main. Et comme d'hab... on s'est bien régalées !

D'ailleurs, je reviendrais très rapidement vous parler de mon nouveau projet. En attendant, et comme le laisse présager le titre de ce post, je ne viens pas ce soir vous parler de couture mais d'un autre de mes dadas du moment : le travail du bois. Bon, là, pour le coup, je suis plus que débutante mais j'aime ça ! Avant la naissance de Gabriel, je m'étais régalée à créer des étagères et autres cadres pour sa chambre.

Déformation professionnelle oblige, j'essaye d'adapter au mieux notre maison (toujours en travaux) aux principes de la motricité libre. Pour son 1er anniversaire, j'avais décidé de lui construire une petite chaise en bois d'inspiration Montessori. Gabriel l'a très vite investie et je peux dire qu'il s'en sert beaucoup, notamment dans ses "entraînements" à la grimpe... Le week-end dernier, j'ai enfin trouvé le temps de terminer sa 2ème petite chaise, je vous montre ce que ça donne.

Chaque chaise est composée de 3 panneaux de pin verticaux et d'un panneau horizontal, toujours en pin, mais coloré en chocolat avec une peinture spéciale bois. Pour que ce soit agréable au toucher et le plus sécure possible, j'ai chanfreiné toutes les arêtes et poncé les panneaux. Je les ai ensuite protégés avec un mélange d'huile de lin et d'essence de térébenthine. Ces petites chaises sont pratiques, car en fait, il y a trois positions possibles : selon que l'on pose la chaise dans un sens ou dans l'autre, cela permet de varier la hauteur de l'assise et donc de suivre l'enfant au fur et à mesure qu'il grandit.

image1(1)

 

Et si l'on bascule à nouveau la chaise, elle devient une petite table assortie à la chaise.

image3

 

Pour les réaliser, je me suis inspirée de tutos trouvés sur la toile mais j'ai adapté les dimensions pour que les chaises puissent se ranger dans les cases de mon meuble du grand suédois. C'est également pour cela que j'ai créé une découpe sur l'une des arêtes.

image2(1)

 

Les petites chaises en situation...

a

image2

 

Mais c'est bien en grimpant dessus que Gabriel aime le plus les utiliser...

image1

image1 (2)

Et vous ? Vous connaissiez le principe de ces petites chaises ? Vous en pensez quoi ?

A très vite et surtout....je vous souhaite une très belle année 2017 !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est super bien ! bravo !
E
Belle année à toi ! J'admire le travail, bravo !!!
L
c'est chouette ça! bravo!
L
C'est très ingénieux !!! De jolis projets, bravo !! xoxo
Publicité