Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CmôakilaFée
8 septembre 2013

Pour que bébé soit bien au chaud cet hiver !

 

Il y a quelques temps, un petit Zéphyr a pointé le bout de son nez et, à cette occasion, ma mère et ses collègues m'ont commandé une petite couverture de voyage pour le bout'chou...

Sur une base de polaire verte, doublée d'un coton vert clair imprimé de petits animaux rigolos... J'ai choisi de border le tout de biais orange pour le côté punchy !

IMG_0307

La petite capuche...

IMG_0308

Bon alors là, à la base, je n'avais pas prévu d'utiliser deux couleurs de biais différentes mais lorsque j'ai calculé la longueur nécessaire avant d'aller à la mercerie, je me suis un peu loupée !! Mais finalement, ça va, je trouve que ça ne choque pas trop.

IMG_0309

Sur l'arrière, le coton imprimé, tout simplement !

IMG_0312

Si j'ai gardé les velcros pour la fermeture de la ceinture ventrale, j'ai voulu tester avec des pressions pour fermer la couverture... J'en ai mis deux rangées pour pouvoir ajuster au mieux mais, après coup, je pense que j'aurais du rester sur du velcro, je crains que ça ne soit beaucoup moins pratique avec les pressions !

IMG_0311

Une fois plié... ma petite étiquette !

IMG_0317

Je voulais trouver un système pour ranger la couverture... Dans un coton uni vert anis, j'ai cousu deux bandes de tissu qui viennent se fermer sur le dessus avec des pressions Kam...

IMG_0319

J'ai fais des coutures apparentes oranges pour trancher un peu et rajouté quelques écritures en peinture textile !

IMG_0315

Les "rubans" viennent se fixer dans le dos de la couverture par une nouvelle pression... Et là, vous allez vous dire que je suis un peu gaga avec ces pressions, j'en mets partout... c'est pas totalement faux LOL !!! D'autant que je me suis commandée de nouvelles couleurs.... j'adooOOOOoooore !

IMG_0321

Voilà pour cette nouvelle version de la couverture de voyage, j'espère qu'elle plaira aux parents du petit Zéphyr... D'ailleurs, avec le retour de la pluie et la chute des températures, ça me donne envie de replonger dans la polaire... Mais pour l'instant, je suis à fond sur mes coussins de canapé et là... j'ai du taf !

Allez, bon  dimanche !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
zéphyr a beaucoup apprécier !! et les parents aussi! merci pour ce temps passé à faire de si jolies choses.... la maman de Zéphyr
C
Très jolies les couleurs, belle réalisation, en + chapeau l'astuce du pliage...ça prend pas de place.Trop bien.
A
Très très judicieux ton système de fermeture!!<br /> <br /> A très bientôt,
L
Très réussi et très mignon. Je me loverai bien dedans. Tu m'en fais une en taille XXL?
F
c est trop choupinoux!!!!
Publicité