Bonjour tout le monde,
Il y a quelques temps, une collègue m'a demandé si je pouvais lui faire un sac à jouet comme cadeau pour son petit neveu. Elle avait vu sur le net un sac qui fait à la fois tapis de jeu et rangement.
Comme j'en avais moi aussi croisé quelques uns au détour de la blogosphère, je me suis lancée à l'impro.
Je voulais quelque chose d'assez costaud, qui ne se déforme pas et qui soit un peu molletonné pour pouvoir poser bébé dessus.
J'ai choisi un joli coton à fanions auquel j'ai associé un tissu denim gris chiné et une triplure en polaire pour le côté moelleux.

1502487368292

Pour maintenir la polaire, j'ai fait de petits chemins de couleur au point droit sur toute la partie en denim. Ça ne se voit pas franchement sur la photo mais ils sont là !

1502487423899

J'ai pas mal hésité entre deux options pour le système de fermeture par lien : faire un passant tout autour ou bien poser des œillets.

1502487121853

La bande large qui accueille les œillets est en velours côtelé bleu marine. Et j'ai choisi d'ajouter des petits triangles de couleurs à l'extérieur, dans la couture du denim et du velours pour égayer le tout et faire un rappel des fanions sur le coton.

Je suis plutôt satisfaite du résultat final même si ca reste peut-être un peu sombre une fois refermé. Reste plus qu'à attendre d'avoir l'avis de la collègue en question.

1502487207953

 

 

Et vous ? Votre avis ? Vous avez déjà tenté ce type de modèle ?