Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CmôakilaFée
29 août 2013

Deux petites salopettes pour bébé.... je suis de retour !

 

Hey, hey,

Après quelques petites semaines de silence, me voici de retour sur la blogo ! Entre les virées en bateau avec les copains, les jours en famille, les sessions marteau-piqueur et la folie du festival d'Aurillac... il m'a fallu quelques jours pour me poser à mon retour ! Mais du coup, j'ai quelques cousettes d'avance à vous montrer...

Pour ce soir, ça sera deux versions d'une petite salopette de bébé, dont le patron est issu du livre "Coudre pour bébé" de Marie Claire Idées...

J'ai craqué sur la forme, le petit noeud et le fait que ce modèle soit réversible... du 2 en 1, quoi !

La première version était destinée au petit Mahé, 3ème à avoir rejoint le clan des loulous de mon petit groupe de psychofolles... A la base, je voulais partir sur des tons bleus mais... quelle galère de trouver des jolis tissus pour les p'tits garçons je trouve. Du coup, j'ai choisi un coton uni chocolat et un chouette petit vichy vert, beige et marron...

Voici le premier côté, version vichy et petit lutins sur l'avant...

IMG_0201

 

IMG_0203

 Un petit coup d'oeil sur l'emmanchure...

IMG_0205

Passage des jambes...

IMG_0206

Et le dos, avec sa mono-étoile...

IMG_0207

Un petit coup de poignet, on retourne le tout et le tour est joué... voici la 2ème version de cette salopette.

IMG_0208

Des petits ronds sur l'avant et un lien beige qui, en passant dans deux coulisses, vient dessiner les emmanchures et le col.

IMG_0209

Et pour finir, le dos de la salopette, avec mon étiquette...

IMG_0212

 J'ai hésité à faire cette salopette en version petit mec,à cause du noeud, mais finalement je la trouve aussi sympa que la version fille qui va suivre...

Cette seconde édition est destinée à la petite Lilas, tout juste née, petite-fille de ma nounou (celle qui me gardait quand j'étais petiote). J'ai opté pour un coton uni fushia et un liberty Fairford dans les tons fushia et mauve, le même que celui utilisé ici. Un peu de coton mauve pour les appliqués et le lien...

IMG_0122

L'avant de la première version, on retrouve les petits ronds un peu désaxés, j'aime bien l'effet...

IMG_0123

Et l'autre version de cette salopette, en mode "petits coeurs"...

IMG_0127

Un petit zoom sur le lien qui crée les emmanchures, histoire de piger le système.

IMG_0130

Et toujours ma petite étiquette sur l'arrière...

IMG_0131

 

Voilà pour ce nouveau modèle de salopette, testé en version fille et garçon... Très simple à coudre, j'aimerais bien voir le rendu sur un des petits loulous, pour voir si ça ressemble à quelque chose, lol...

Sur ce, je vous laisse, la rentrée approche à grands pas et j'ai une liste longue comme le bras de choses à faire avant...

A très vite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop belles ces salopettes! Ravie de te revoir par ici!<br /> <br /> A très bientôt,
M
Très jolies ces petites salopettes!
M
Très sympa, réversible en plus, trop mignon ces 2 versions
L
Bon retour parmi nous. Et trognon tout çà. Bisous
N
tro mimi, ca donnerait presque envie d'avoir encore un petit loulou !!!!
Publicité