Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CmôakilaFée
4 septembre 2013

Anarkali... une jolie robe qui tourne !

 

Je vous l'avais présentée il y a environ un mois, ce très joli modèle de robe issue du livre "Mode indienne", c'était ici... Aussitôt dit, aussitôt fait, quelques jours après, je me suis attaquée au patron. A la place du galon indien, j'ai utilisé un ruban brodé acheté l'an passé sur un marché et je lui ai assorti un coton uni fushia... tout en simplicité !

Franchement, c'est un modèle simple et très sympa à coudre, c'est juste un grand morceau de tissu et un plus petit, pour la parmenture.

IMG_0654

J'vous avais dit qu'elle tournait !! Je vous montre ce que ça donne de dos, avec les bretelles croisées...

IMG_0647

 

IMG_0638

Deux petites fleurs de pissenlit, souffle...

IMG_0641

Euh oui, bon, là je crois que j'ai avalé quelques aigrettes... BEURK !!!

IMG_0644

Allez, c'est pas souvent que je suis en robe alors je fais un peu ma princesse !

IMG_0663

 

IMG_0667

Je vous montre de plus près quelques détails... Tout le bas de la robe est bordé d'un biais orangé qui vient rappeler les broderies orange sur le ruban et apporter un peu de pep's.

IMG_0669

J'ai cousu le ruban sur une bande plus large de coton uni, histoire de cintrer un peu plus la robe.

IMG_0671

 

IMG_0673

Un petit coup d'oeil sur la parmenture qui a un peu de mal pour tenir en place (enfin, sur la photo, je l'ai sorti exprès). Je crois que je vais la bloquer avec un point droit discret au bord.

IMG_0674

Et le dos, de plus près... une fente de 10cm qui vient s'attacher en haut avec des petits crochets métallique (je sais plus le nom lol)... Et la ceinture qui ajuste la robe, se scratche sur l'arrière !

IMG_0675

Voilà... vous savez tout.

En tout cas, c'est un modèle vraiment sympa à coudre et à porter...

A très vite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super belle mais j'ai une question ; très honnêtement, pour moi qui ai du ventre,elle ne ferait ressortir que ça.?
G
très jolie j'adore , elle est magnifique.
E
J'ai également acheté le livre, mais je n'avais encore jamais vu de réalisation! Eh bien elle est superbe, bravo !
A
Magnifique! Tu la portes super bien.<br /> <br /> J'aime bien surpiquer pour que les parmentures tiennent bien en place...<br /> <br /> A très bientôt,
G
Merci pour les photos quelle rapidité! Depuis la jupe aux indiennes, je n'ai toujours pas commencer celle-là alors que cela fait dejà plusieurs mois que j'ai le livre! Bravo elle rend très bien!
Publicité