Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CmôakilaFée
5 novembre 2011

Comment je suis arrivée là...

Bonsoir à toutes et à tous,

 

   Par ce samedi soir d'automne pluvieux, seule à la maison (chéri bosse tout le week-end), je me lance dans la création de ce petit blog...histoire de faire une pause dans mes projets couture !

   Bah oui parce qu'il s'agit bien de couture, mon dernier dada du moment dans lequel je suis tombée...euh... par hasard. Alors oui, certes, j'ai pas mal de "couturières" autour de moi mais jusque là, ça ne me bottait pas plus que ça. Alors comment je m'y suis mise ?

 

   Un samedi matin, au début du printemps, on part avec mon chéri pour essayer de trouver un petit meuble d'occaz' pour accueillir mes p'tits outils de jardin. Dans un dépot-vente, on tombe sur un "meuble de couture" pas cher (12 euros), dont la taille nous convient bien. Allez Zou... on l'embarque !

   En le chargeant, bizarrement, c'est bien lourd ! J'ouvre la petite porte et là... une vieille machine à coudre Singer à pédale. En voulant la sortir de là pour la garder en déco, je m'aperçois qu'elle possède un moteur. Je la branche et après quelques toussotements (surement dus aux nombreuses toiles d'araignées), elle fonctionne parfaitement !!!

    C'était parti...

 

    Quelques explications techniques de ma môman, un bon nettoyage et l'achat d'un très chouette bouquin ("Coudre à la machine. Le B.A.BA pour débuter en couture"... de Kate Haxell)... et je me suis lancée...

 

    Bon c'est sur, avec une vieille machine Singer des années 50 qui ne fait que le point droit, c'est pas toujours très facile...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Wahou!!! Superbe créations!!! Je te découvre grâce au tag des bavardes d'emil et une idée et je ne regrette pas!!! Après un retour vers le passé de presque 2 ans et demi... J'adooooore ce que te fais!!!
B
Super ton univers tous colorés j'adore, merci d'être passer me visiter à bientôt!!!
L
et bien moi je dis bravo !!!! en peut de temps tu réalise des merveilles tu es drolement motivée c'est super continues ainsi et merci pour les tutos encore plus sympa. Je me permets de mettre ton lien sur mon blog car je le trouve très sympa j'espère que tu seras d'accord sinon je le retire.
Publicité