Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CmôakilaFée
9 septembre 2012

Un p'tit coin d'paradis...


Ah bon ??? Mais où donc ?? Ben... chez môa !

Enfin, bon, je dit "chez môa" mais comprenez : dans mon petit village de 180 habitants perdu dans une très belle vallée de l'Ariège. Une fois par an, le premier week-end de septembre, a lieu le "Jardin extraordinaire". Je vous mets l'extrait d'un article qui vous expliquera mieux que moi et ensuite... place aux photos !

"L'idée de parcours est née en 2001 de la rencontre d'un groupe d'Artistes et d'Agriculteurs sensibles à une approche environnementale de l'Art.
Depuis huit ans le Jardin Extraordinaire ouvre ses portes au public le premier week-end de septembre.
La volonté première est de rendre l'Art accessible à Tous. C'est une manifestation gratuite qui existe grâce à la volonté des Artistes et des Organisateurs qui participent de manière bénévole, pour le plaisir et avec plaisir!

    Le Jardin Extraordinaire c'est une ballade ponctuée de réalisations artistiques, de fleurs, de légumes aux variétés oubliées, d'une rivière et d'une forêt, où la nature laisse place à l'imagination et au questionnement artistique.

  C'est une invitation à voir, contempler, respecter, échanger, réfléchir, ...  C'est l'occasion de s'approprier, ou plutôt se ré-approprier sa créativité au sein  de ce magnifique jardin botanique que nous offre Irène et François."  

 

Si vous voulez en savoir plus, allez voir par ici...

IMG_7724

 

IMG_7755

 

IMG_7735

 

IMG_7743

 

IMG_7747

 

IMG_7719

 

IMG_7678

 

IMG_7684

 

IMG_7685

 

IMG_7709

 

IMG_7769

 

Bon, allez je vous parle un peu de couture quand même... mais c'est pas mon travail ! Un petit jeu chez Kikita, pour gagner un de ces superbes "sarouel-robe-sarouel" ou une pochette pour téléphone portable !!

C'est par ici !!

 

Bonne soirée à toutes et à tous... et bon courage pour redémarrer la semaine !

       

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma photo préférée est la première.<br /> <br /> Elle me renvoie, à la fois à la poésie japonaise et<br /> <br /> aux toutes première statues préhistoriques de la "Terre Mère"
E
Magnifique!!!
A
Il me semble en avoir entendu parlé une année sur France 5. Super idée!<br /> <br /> A très bientôt,
Publicité