Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CmôakilaFée
15 septembre 2013

Des p'tits bouts, des p'tits bouts...

 

Bonsoir tout le monde,

Je suis un peu moins présente ces temps-ci sur la blogo, la rentrée est passée par là ! Mais ça ne m'empêche pas de coudre un peu de temps en temps. Ce soir, je viens vous montrer ce qui m'a occupé de nombreuses heures ces derniers jours.

Il y a quelques temps, lors d'une virée à Ikea, j'avais acheté 4 coussins rectangulaires avec l'intention de leur coudre des housses assorties.... histoire d'harmoniser un peu les couleurs du salon ! Le week-end dernier, j'ai farfouillé dans mes (très nombreuses) chutes de tissus pour trouver des coupons jaunes, orange, marrons divers et variés. Jusque là, ça va....

Ensuite, il a fallu que je dessine les motifs de mes housses car j'avais décidé de tester le... patchwork ! Pffiou, j'ai vraiment passé un temps fou à calculer le nombre et les mesures de mes triangles (merci Pythagore et....wikipédia !). Pas franchement la partie la plus facile ! Puis il a fallu découper tous ces triangles un par un... Et là, par moments, on se dit : "Mais POURQUOI j'ai choisi du patch ????". Enfin.... bref, après toutes ces réjouissances et des assemblages interminables, j'ai réussi !

Je vous montre ce que ça donne...

IMG_0687

Donc... patron maison, à partir de coussins de 40x60cm...chutes de cotons unis de différentes couleurs et coupon Ikea pour les motifs...

IMG_0688

L'assemblage des triangles est quasi-identique pour les 4 coussins...

IMG_0689

La variation se joue sur la bande centrale qui change de teinte...

IMG_0690

Et voilà, vous avez découvert les 4 coussins... Pour l'arrière, deux coupons de coton marron qui viennent largement se superposer et le tour est joué !

IMG_0691

Comme je vous l'ai dit, les coussins viennent d'Ikea. Quand j'ai déballé le premier... grosse déception : il était tout raplapla ! Même après avoir remodelé la ouate à l'intérieur....

IMG_0678

Le test "canapé" n'étant pas concluant, je les ai ouvert pour les gonfler à bloc ! J'ai rajouté une bande de ouatine et au milieu... pleins de lambeaux de tissus, des restes et des p'tits bouts de fils. Ça faisait un moment que je stockais tous ces déchets et j'en avais un gros sac plein. Tout y est passé...

IMG_0680

...mais voilà le résultat : de beaux gros coussins bien gonflés et fermes.

IMG_0681

Une petite présentation des quadruplés.... bien alignés !

IMG_0692

Et en situation, voilà ce que ça donne !!

IMG_0683

 

Beaucoup de boulot mais je suis contente du résultat.... Pour le prochain post, toujours beaucoup de couleurs et de petits morceaux mais, là non plus, je suis pas prête d'avoir terminé !!!!

 

Bon début de semaine...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je trouve l'ensemble harmonieux et très chaleureux
C
ils sont très beaux tes coussins!!!<br /> <br /> quel boulot!<br /> <br /> ca m'a fait sourire le coup des micro chutes, car je me suis ENFIN décidé cette semaine a récupérer TOUTES les chutes et fil coupés... pour m'en servir pour ce genre de choses justement, et limiter ma production de déchets par la même occasion!
K
Superbe! Ca me donne envie de refaire du patchwork!
A
Je note l'astuce de la bande de ouatine, ça doit éviter que les chutes se tassent trop!<br /> <br /> A très bientôt,
F
c est beau!!! ca fait hyper chaleureux
Publicité