Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CmôakilaFée
4 août 2013

"Mode indienne"... mes envies !

 

Youhou... Je suis de retour après un sympathique week-end en forêt, à la fraîche ! Pas mal de posts en ce moment mais c'est vrai que j'ai du temps pour coudre. J'espère ne pas avoir trop pollué les boites mails des "abonnées" parties en vacances LOL !

Aujourd'hui, je ne viens pas vous montrer de cousettes (euh...enfin, si... mais ça sera en fin de post) mais plutôt la petite merveille de bouquin que je viens de recevoir !

IMG_0194

"Mode indienne" d'Annabel BENILAN

Alors là... moi qui aime la couleur, je suis ravie et surtout... je bave déjà de tout tester ! 25 modèles avec patrons en taille réelle, du 36 au 42. Pas encore eu le temps de m'y mettre mais ça ne saurait tarder. En attendant, je vous montre mes préférés...

Peut-être que celles d'entre vous qui fréquentent pas mal ce blog l'ont remarqué, mais je ne suis pas très jupe ou robe ! Pas franchement à l'aide avec mes gambettes + un petit côté "garçon manqué" + un boulot qui ne me permet pas ce genre de tenue... enfin, bref, ici c'est plus souvent sarouel et pantalon que jupette ! Mais une fois n'est pas coutume, en tête de classement de ce bouquin... une robe.

 

IMG_0198

"Robe Anarkali"

Alors là pour le coup, une vraie robe de fille qui tourne et tout. A première vue, assez facile à réaliser, elle est au programme cette semaine !!

On continue avec une très jolie tunique...

IMG_0199

"Tunique du Gange"

J'aime beaucoup l'encolure et les manches bouffantes... Sur le col, des motifs indiens en peinture textile !

 

Allez, on continue la visite avec deux tops et une blouse...

IMG_0195

 

IMG_0196

 

IMG_0197

 

Bon voilà pour mes préférés mais bon, c'est sans compter les sarouels, le petits hauts, les tuniques.... Bref, ce livre est une mine d'or... Reste plus qu'à tester les patrons !!

Et vous ? Vous le connaissez ? Vous avez testé ?

 

Avant de rendre l'antenne, je vous montre une petite gigoteuse d'été toute légère cousue pour une collègue. Elle a du mal à laisser dormir son fils Sami sans rien sur lui mais avec sa gigoteuse habituelle, il a bien chaud ce p'tit bonhomme. Patron maison improvisé (bon, j'ai vu un peu grand...il pourra la garder longtemps), un coupon de coton à drap blanc et un coupon de coton bleu imprimés "animaux rigolos"...

IMG_0110

 

Sur l'avant, le coton blanc avec des appliqués "animaux" et quelques points décoratifs dans les tons de bleus...

IMG_0108

 

 

IMG_0109

 

La gigoteuse se ferme avec deux pressions au niveau des épaules, et d'autres sur les 2/3 du côté droit....

IMG_0112

 

Vue de dos, le tissu imprimé, qui se suffit à lui-même !

IMG_0113

 

Comme le but premier était que ça soit très léger, je n'ai pas doublé les tissus, un ourlet double le long des emmanchures et du col et une fausse couture anglaise pour assembler l'avant et l'arrière !

IMG_0116

 

Et comme j'ai vraiment vu grand, deux petites pressions supplémentaires sur l'arrière pour diminuer la longueur de la gigoteuse !

IMG_0114

 

Voilà, cette fois, c'est fini pour aujourd'hui...

A très vite...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'étais une adepte de la gigoteuse, elle est rigolote, pleine de couleur, j'adore!!! Il est sympa ce livre, allez ya plus qu'à.....
M
Je découvre un livre super sympa , ca change, les couleurs sont très sympas , ca rend bien sur les pages que tu nous montres.<br /> <br /> Et la gigoteuse, craquante, il va bien dormir ce petit bonhomme, et sa maman sera rassurée , dommage qu'à l'époque je ne cousais pas , j'avais le même souci de gigoteuse pour ma fille quand il fesait chaud.
A
Je ne connaissais pas ce livre... mais tu me donnes envie à l'occasion j'irai le feuilleter!<br /> <br /> A très bientôt,
K
Je craque totalement pour la jolie robe rouge!<br /> <br /> Je crois que je ne vais pas tarder à commander cette mine d'or!
L
Rhoo que tu me donnes envie avec ce bouquin, je pense qu'il va faire parti de ma it liste! Bravo pour la petite gigoteuse, bien mieux réalisé que la mienne! bises
Publicité