Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CmôakilaFée
15 juin 2013

Un petit sac très GIRLY !!

 

Du rose, des coeurs et du denim.... ça faisait longtemps !

J'espère que vous allez toutes (et tous) bien en ce week-end de fêtes des pères. Ce soir je viens vous montrer un petit sac de fille, commandé par une collègue pour sa nièce. On est allées toutes les deux choisir les tissus, fils et autres accessoires. Un petit coup d'oeil et je vous donne ensuite les détails...

IMG_9670

IMG_9680

Ce sac est réalisé d'après le patron du grand sac "Romantique" du Coudre c'est facile n°11 (mars-avril 2011). Très simple à réaliser et explications claires... pfiouuu, ça fait du bien de pas devoir se creuser la tête dans tous les sens !! Pour les tissus, l'extérieur est en denim et la doublure en coton "fleuri" (pas de référence). Il y a une triplure en renfort épais.

IMG_9674

 

En fait, ce qui m'a fait galéré le plus, c'est la préparation du tissu jean. A la base, il y avait des empiècements cousus dessus, assez gros, avec pleins de fils colorés. Comme ça risquait de faire "too much" entre ces pièces et les appliqués, j'ai entrepris de tous les découdre. Sauf qu'après, ça faisait pleins de trous sur le tissu :-/ J'ai réussi à bien les estomper en lavant le tissu à la main et en l'étirant bien dans tous les sens...

 

Le sac se ferme par un lien coulissant dans l'empiècement fleuri. On a choisi du jaune pour le lacet, histoire de trancher un peu...

IMG_9676

 

IMG_9682

 

IMG_9687

La doublure est dans le même tissu fleuri que l'empiècement, avec une petite poche en jean... Vous distinguez peut-être dans le fond le biais couleur jean qui vient cacher la couture...

IMG_9684

Le bord supérieur est en ruban de satin rose, assez large, et ma petite étiquette aposée discrètement sur l'anse du sac...

IMG_9690

 

IMG_9678

 

Et pour terminer, un petit grigri accroché à l'une des anses du sac, je vous présente Mister Zozio....

IMG_9681

Voilà pour le petit sac de fille, plein de couleurs et de pep's....

Bonne soirée, demain, c'est répétition de batucada à fond toute la journée, la fête de la musique approche. Pour le coup, c'est sur, la ceinture à batte ne va pas chômer...

Bonne soirée....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
*
très mignon!! j'adore le tissus fleuri
M
Très girly, elle a du être ravie
A
Super mimi!<br /> <br /> A très bientôt,
M
Je partage l'opinion d'Elle d'Ange: j'adore
E
Trop chouette!!!!<br /> <br /> j adore!
Publicité