Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CmôakilaFée
3 juillet 2013

Atelier couture entre filles et.... taguée !

 

Bonsoir tout le monde,

Non, non, je n'ai pas déserté la blogo mais je suis pas mal débordée, couturesquement parlant, en ce moment... Un très gros projet sur la table, que je pourrais bientôt vous dévoiler... En attendant, j'ai trouvé le temps d'organiser un petit atelier couture avec les copines... Celles qui me soutiennent et me pousse au c** quand on va courir tous les mardis soir, celles grâce à qui je suis désormais capable de courir 7,5km, celles avec qui on enchaîne les abdos et le gainage dans la bonne humeur...

Bref, pour une fois, c'est moi qui ai pris la barre et les ai aidé à se coudre chacune un pantalon Bali.... Deux des trois n'avaient jamais touché une machine à coudre. Après une virée chez le suédois et dans mon magasin de tissu préféré... nous voilà parties à 4, avec quelques mômes dans les pattes et deux mercredis devant nous !

 

Bon, j'arrete de blablater et je vous déverse mon avalanche de photos ! Première session mercredi dernier... Traçage et découpage...

IMG_1306

IMG_1310

Elles sont concentrées, hein, les nenettes...

IMG_1312

 

IMG_1317

 

IMG_1318

Deuxième session cet après-midi... avec deux des trois poulettes... (Ben oui, Sandrine étant une pro de la couture, elle avait déjà terminé son pantalon).

IMG_1350

Les enfants avaient aussi très envie de participer, il a fallu leur trouver de quoi s'occuper... Une petite pochette cousue main (ou presque) pour Clémence...

IMG_1354

 

IMG_1356

Et un bracelet pour Gaspard...

IMG_1355

Allez, je vous montre les deux bali de la journée... Elles ont sacrément bien bossé les coupines... ils sont trop beaux ces pantalons, non ? Les tissus du revers de la ceinture viennent tous les deux de chez Ikea..

En mode pantacourt pour Céline...

IMG_1357

 

IMG_1358

 

IMG_1359

...et en pantalon pour Nathalie, avec un appliqué sur le bas de la jambe droite !

IMG_1361

 

IMG_1362

 

IMG_1364

Les deux ont choisi de resserrer le bas des jambes avec des élastiques et j'aime beaucoup le rendu... Bien envie de m'en refaire un, tiens...

Voilà pour notre petit atelier, en tout cas, j'étais ravie de ces deux après-midi et de partager mes petits savoirs couturesques avec elles !!

 

 

Tant que j'y suis, j'ai été taguée par A tout petit point, et pour une fois, je réponds rapidement...

Voici ses questions et mes réponses:

 

1- Qu'est ce que tu adores coudre ?

Olala...pfiouuu... bah alors là je ne sais pas quoi répondre. Je vais dire que j'adore coudre et créer mais que je déteste repriser et faire les ourlets.

 

2- Qu'est ce que tu détestes coudre ?

Ah bah zut, j'ai déjà répondu juste au dessus... bon bah c'est dit comme ça !

 

3- Film d'action ou à l'eau de rose ?

Euh... ni l'un ni l'autre. D'accord, je vous aide pas trop mais c'est pas comme ça.

 

4- Ton jouet préféré quand tu étais gamine ?

Pas de poupées pour moi non plus (clin d'oeil à Alexandra), j'étais très "petites voitures" et ma préférée était une jeep Mobil qui se démontait entièrement.

 

5- Le métier que tu rêvais de faire quand tu étais gamine et aujourd'hui ?

Euh.... je sèche. Maman, t'as la réponse ?

 

6- Le stylo plume ça t'évoque quoi ?

Les bancs de l'école. C'est drôle, je me suis fais la réflexion il y a quelques jours que j'aimerais bien réécrire au plume.

 

7- La couleur que tu ne peux pas porter ?

le jaune et... le violet !

 

8- Quel est le chanteur ou la chanson que tu adores mais dont tu n'oses pas l'avouer ?

Pfiouuu, j'aime beaucoup de chansons "inavouables"... Un grand classique ? L'album "D'eux" de Céline Dion

 

9- Ta phobie ?

Les serpents !!!! Et... devoir dépasser le 3ème barreau d'une échelle !

 

10- Ton expression favorite ?

Oui, Carpe Diem ça me va bien aussi !

 

11- Ton plat préféré ?

Oui bon bah là, c'est sur, je ne sais pas quoi répondre. C'est simple, j'adore manger et bien manger alors pour rester simple, je vais dire : le fromage !

 

A mon tour de tagguer... On reprend les mêmes questions et on désigne...

Nath'n'Style

Ainsi font mes petites marionettes

Fée de laine et de tissu : j'en profite pour vous parler du jeu qu'elle propose pour la naissance de son nouveau blog, foncez-y !!

Laurdinaire

Le monde de Ny

CreatLaMur

PcommePlimPlim

TaThilde

 

Allez, zou... A vous les filles !

Bonne soirée

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai mis du temps, mais j'y ai enfin répondu : http://tathildecreation.canalblog.com/archives/2013/11/20/28474275.html<br /> <br /> Bonne journée !
T
Oh là là, je sors de mes biberons et de mes couches et je découvre que tu m'as taguée ! Merci, c'est gentil d'avoir pensé à moi (bon par contre il va falloir que e trouve le temps d'y répondre !!!!). En tous cas très sympa votre atelier, et c'est toujours cool d'en découvrir un peu plus sur toi !<br /> <br /> Bises
A
Merci d'avoir joué le jeu pour le tag.<br /> <br /> L'atelier couture avec les copines c'est top!<br /> <br /> A très bientôt,
N
ben si toi t'etais ravie de ces 2 apres midi, qu'est ce que je dois dire !!! j'ai grave kiffée ! Merci beaucoup pour ta patience et tes conseils ! a+ championne !
F
j adore!!!!!
Publicité