Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CmôakilaFée
12 août 2013

Un peu pour moi et pour.... mon homme : "sarouel-jupe" et... caleçon !!

 

M'sieurs, dames... bien le bonjour,

Encore de la couture, encore un post mais rassurez-vous, la source est presque tarie, je pars en vacances dans 3 jours donc vous allez être un peu tranquilles !!!

En allant me ballader sur le blog de CréaKikita l'autre jour, je me suis souvenue que l'été dernier, après avoir cousu ce "sarouel-jupe" pour ma cousinette, je m'étais dit que j'allais m'en faire un.... mais je n'avais pas pris le temps !

C'est chose faite...

J'ai utilisé un tissu gris anthracite, un peu genre jean mais beaucoup plus léger et un peu élastique. Je lui ai assorti un voile de coton fleuri dans les mêmes tons, acheté l'année dernière chez fleur de tissu ! Pour l'occasion, et grâce à l'aide de mon homme, j'ai posé dans un petit coin de paradis....

IMG_0227

Oulaaa.... y'a du vent dans les voiles !

IMG_0218

En fait, c'est tout simple... un grand rectangle de tissu, 4 liens... et le tour est joué !

IMG_0235

On noue la partie arrière puis on passe entre les jambes et on noue l'avant....

IMG_0214

IMG_0215

Je vous montre les appliqués d'un peu plus près ! La grosse fleur avec en son centre...

IMG_0229

...un magnifique bouton créé par La Zine, je suis juste totalement fan de son travail !!

IMG_0250

Les appliqués fleurs de la jambe droite avec un nouveau petit bouton !

IMG_0230

Comme je trouvais qu'en position assise, mes cuisses voyaient un peu trop la lumière, j'ai choisi d'ajouter deux petits boutons de chaque côté...

IMG_0231

Et sur mon popotin... la p'tite n'étiquette !

IMG_0233

Et voilà pour cette petite cousette fort agréable à porter par ces temps chauds ! Une dernière photo de mon p'tit coin de paradis, pour celles qui auraient envie de passer par l'Ariège, il s'agit du lac de Montbel, à la frontière avec l'Aude... Et cette année, le niveau d'eau et particulièrement haut, d'où ces jolies couleurs...

IMG_0240

 

Et comme promis, je vous montre ma deuxième cousette... L'autre jour, l'homme me fait remarquer qu'il n'a plus trop de caleçons... et les caleçons, mine de rien... c'est pô donné ! D'où l'idée d'essayer d'en coudre... Je m'étais dit que ça permettrais d'utiliser les chutes de tissus (mais en fait il faut pas mal de tissu quand même !!). Je suis partie du tuto de petit citron que j'ai eu un peu de mal à comprendre mais en fait, c'est très simple !! J'ai opté pour un coton très léger que fleur de tissu m'avait livré par erreur et laissé en guise de compensation. Pas super joli mais très bien pour un crash test...

Bon, au final, le caleçon était trop long et semblait pouvoir accueillir deux gambettes par jambe !! Voilà le résultat après quelques retouches et 10cm en moins !!

IMG_0241

Y'avait même une fente-braguette... cousue pour cause de non-utilisation d'après l'homme...

IMG_0243

Un élastique bien large...

IMG_0245

Ma petite étiquette et voilà !

IMG_0246

 

Verdict ? L'homme est content et le trouve confortable.... Il y en aura d'autres !!!

Pour une fois que je peux coudre pour lui...

Bonne journée à toutes et à tous...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super le tien ! il est trop joli ! et je n'avais pas pensé aux boutons sur les cotés, c'est une chouette idée pour les courants d'air :p<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as pu le porter pendant tes vacances ?<br /> <br /> Grosses bises !!
C
Génial!!! Ça a l'air simple à faire et super agréable à porter.Et pour aller au "ptit coin"??
M
trop chouette ce sarouel....l'idée est géniale ! et les détails tout chouettes aussi !
A
Il faut que je me motive pour coudre des caleçons pour mon homme...<br /> <br /> A très bientôt,
F
juste superbe!!!<br /> <br /> pleins de bisous
Publicité