Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CmôakilaFée
7 octobre 2012

Robe "Ahutiare"...

 

Allez, ça y est, je prends enfin le temps de me poser pour écrire ce petit post. Dans mon dernier message, je vous parlais en coup de vent des "psychofolles", voici venu le moment de vous les présenter... Ce sont mes amies de promo, on a fait nos années de fac de psychomotricité ensemble et on est restées vraiment très proches. On se retrouve plusieurs fois par an pour des week-ends de retrouvailles et de grands délires.

Et cerise sur le gâteau ?? Nos hommes s'entendent à merveille et se régalent aussi des ces journées...

Vous allez vous demander pourquoi je vous parlent d'elles ? Parce que ce week-end, c'était le 2ème mariage d'une psychofolle et qu' à cette occasion, j'ai voulu me faire une nouvelle tenue (la première, c'était ici, pour le mariage de Pauline). Alors avant de vous la montrer... la petite photo de famille (il manque deux des poulettes qui n'ont pas pu être présentes ce week-end, faut dire qu'on vit toutes aux quatre coins de la France et... aux Etats-Unis !).

 

69167_10151178950244634_1141201649_n

On sort un peu de thème "couture" mais après ce week-end génialissime, j'avais envie de vous montrer mon petit groupe de nenettes !! Alors, est-ce que vous m'avez repérée au milieu de toutes ces demoiselles (pardon Nicolas) ??      Non ? Alors je vous montre de plus près ma robe.

Je vous préviens, autant j'ai cogité des semaines dessus... autant je m'y suis réellement mise que dix jours avant la date fatidique et, pour simplifier le tout, je n'avais pour seul modèle qu'un croquis gribouillé par mes soins !!! Pas de patron donc... mais un excellent tuto de "Et pourquoi pas moi ?" pour le serre-taille et une grande aide de Cat (L'arrière cour) : je me suis inspirée de la robe (vue ici) pour le bas de ma tenue. Merci à toi...

Bon, fini de papoter, je vous montre ce que ça donne. J'espère que vous me pardonnerez l'effet froissé non désiré mais la robe est restée un moment en vrac au retour du mariage. Du coup, ça rend beaucoup moins bien que sur la première photo. Au fait, vous ne verrez pas ma tête aujourd'hui, elle ne m'inspirait pas... dur, dur les retours de mariage ;)

IMG_7974

 

IMG_7977

 Je vous montre de près quelques détails des laçages et après je vous dévoile les dessous... euh, pas les miens, bien sûr, mais les coulisses de la création de cette robe. Au fait, je l'ai appelée "Ahutiare" car ça signifie "Robe de fleurs" en tahitien...

IMG_7980

Rhooooo... le bel effet froissé !

IMG_7979

 

En fait, à la base, je voulais réaliser cette robe dans le superbe coupon de lin tissé à la main que j'ai ramené du Maroc. Et pour ne pas me louper, j'avais acheté un coton de base, écru, chez le suédois... histoire de faire un premier essai. Résultat ? J'ai pas osé couper dans le lin et comme l'écru s'accordait bien avec le coupon de lin-coton avec les feuillages, je l'ai gardé ! Comme le timing était très (très très très) serré, je n'ai pas fait de doublure mais franchement, ça aurait été un plus, que ce soit au niveau finition que maintien de la robe.

Allez, je vous dévoile le tout...

IMG_7982

La robe est composée de 3 éléments : la base en coton écru, un jupon en coton-lin et le serre-taille en coton-lin doublé. Comme vous pouvez le voir, la robe de base est très simple et pas franchement ajustée mais je m'en fichais sachant que le serre-taille vient affiner le tout... hi hi hi ! D'ailleurs, je vous le montre de plus près.

IMG_7983

Les baleines sont réalisées, avec les moyens du bord, en.... PVC ! Sur les très bons conseils de mon homme, j'ai découpé (bon, d'accord, c'est lui en fait) des bandes dans le plastique semi-rigide de goulottes électriques... et c'était plutôt pas mal.

IMG_7812

 

Et sinon, pour finir, le petit jupon, vraiment très simple et très légèrement asymétrique, avec une ceinture en fibre de bambou et élasthanne pour le confort.

IMG_7984

 

Voilà, ça y est, j'en termine avec ce long post... j'espère ne pas vous avoir perdu en cours de route à cause de tout ce bla-bla... Très bonne soirée à toutes (et à tous on sait jamais), sur ce, je vais me reposer, je crois que la crève me guette !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle est superbe cette robe //même froissée :)<br /> <br /> j'aime beaucoup le rendu !! <br /> <br /> et les baleine home made alors ça c'est trop la classe !!!
A
elle est superbe cette robe !<br /> <br /> J'aime beaucoup ce que tu fais !
M
Super réalisation ! bravo ! Et quelle ingéniosité pour les baleines, moi qui me demandait ce qu'on pouvait prendre... :)
N
Je la trouve très originale ta robe ! Bravo !
M
elle est hyper original!! j'aime beaucoup!
Publicité